Location-appartement.org » Inverstir » Comment faire face à une assurance habitation résiliée pour non paiement ?

Comment faire face à une assurance habitation résiliée pour non paiement ?

Dans certains cas, votre assurance habitation peut malheureusement résilier votre contrat avant l’arrivée de la date d’échéance de celui-ci. Ces cas peuvent être multiples :

  • Non paiement.
  • Répétitions de plusieurs sinistres.
  • Fausse déclaration.
  • Aggravation de risques…

Dans le cas d’un non paiement. Il est alors difficile de se diriger vers d’autres assurances qui pourraient vous faire confiance. quelles seraient donc les solutions possibles lors de la résiliation de votre assurance habitation ? Et quelle est la façon la plus fiable et la plus rapide de trouver un nouveaux contrat ?

Trouver un nouveau contrat d’habitation après résiliation pour non paiement ?

Trouver un nouveau contrat d'habitation après résiliation pour non paiementMalgré la difficulté que représente généralement la recherche d’une assurance habitation après résiliation pour non paiement, il y a plusieurs moyens de trouver l’assurance qui nous ira le mieux dans ce cas. Parmi ces moyens nous citerons :

Utilisation d’un comparateur en ligne. En effet, il existe des comparateurs en ligne qui, en quelques clics, trouveront l’assurance qui vous fera confiance à nouveau. Il interrogera les compagnies et vous proposera l’offre la plus propice pour votre profil.

Se diriger vers un courtier en assurances. Un professionnel qui se chargera des négociations pour vous avec les agences d’assurance, il vous suivra ainsi durant toute la procédure de la recherche d’une nouvelle agence.

Il y a également la possibilité de se diriger vers des agences spécialisées dans les signatures de contrats avec les personnes résiliées. Ces agences ont tendance à proposer des prix plus abordables par rapport aux moyens financiers du client, toute en fournissant, certaines plus que d’autres, une certaine flexibilité en ce qui concerne la date du paiement.

Comment faire face à des refus d’assureurs ?

Car il est possible, même en prenant compte des propositions ci-dessus, d’être confronté à des refus répétitifs d’agences d’assurances. Dans ce cas une autre alternative est envisageable : l’intervention du BCT. (Pour bureau central de tarification).

Ce bureau a pour fonction de contraindre des agences d’assurances à vous fournir au moins les garanties obligatoires. Et vous ne pourrez faire appel aux services du BCT qu’après au moins trois refus de la part des agences d’assurances et ce après votre résiliation.

L’intervention de cet organisme peut cependant durer jusqu’à plusieurs semaines. C’est pour quoi il est fortement conseillé de continuer la recherche d’assurances en parallèle avec la demande adressée au bureau central de tarification.

Il n y a donc nul besoin de trop s’inquiéter. Les résiliations de contrats d’assurances habitation suite à défaut de paiement est un incident relativement commun et il n’empêche pas le client de trouver refuge chez d’autres assurances. Il est cependant plus judicieux de savoir à quoi s’attendre et où chercher de l’aide pour les prochaines tentatives de trouver un assureur.

Une souscription en ligne pour une assurance

Une souscription en ligne pour une assuranceVous n’êtes pas contraint de vous rendre dans un commerce ou un organisme pour valider votre souscription. En effet, il suffit de remplir un formulaire et vous aurez toutes les informations à votre disposition. Des sites sont également conçus pour vous aider à réaliser le meilleur choix, cela vous évite de perdre du temps et de l’argent. De plus, si vous souscrivez dès maintenant ici en toute sécurité, vous aurez une réponse immédiate concernant les garanties et les tarifs.

  • Lorsque le devis est rempli avec tous les détails, le site vous propose une formule adaptée pour l’assurance habitation.
  • Vous utilisez ensuite votre carte bancaire afin de valider au plus vite votre souscription et vous aurez la création de votre compte.
  • Cela est très important, car vous pouvez clairement retirer votre contrat et imprimer au plus vite une attestation.
  • N’oubliez pas que ce document est primordial surtout si vous êtes locataire, vous devrez le fournir lors de la signature du bail.

La souscription en ligne est très pratique, rapide et abordable puisque vous faites appel à un comparateur qui confronte tous les assureurs. Prenez le temps de dénicher la meilleure formule puisque l’assurance de votre maison demande la plus grande prudence.