Location-appartement.org » Inverstir » Crowdfunding immobilier : comment procéder ?

Crowdfunding immobilier : comment procéder ?

L’investissement immobilier a depuis toujours été un placement financier sûr, il permet de miser son capital sur un produit fiable et dont la valeur ne peut se détériorer.

Par ailleurs, si avant, l’investissement dans l’immobilier était accessible uniquement aux institutions ainsi qu’aux personnes ayant des fortunes à leurs actif, aujourd’hui, il vous suffit de 1000 Euros pour réaliser un investissement dans l’immobilier. En effet, grâce au Crowdfunding, autrement appelé le financement participatif, il est désormais possible à plusieurs personnes de réunir leur argent afin d’investir dans l’immobilier.

De ce fait, si cette pratique vous intéresse et que vous désirez gagner de l’argent de manière complètement passive, il ne vous reste plus qu’à lire notre article afin d’en savoir davantage sur le crowdfunding.

crowdfunding immobilier

Tout ce qu’il faut savoir sur le crowdfunding

S’agissant d’un concept récent qui a vu le jour en 2010, le Crowdfunding rencontre un succès de plus en plus important et ce, pour plusieurs raisons :

  • Tout comme le marché financier, il permet d’effectuer un investissement passif, ce qui signifie qu’il permet d’obtenir un revenu sans fournir de travail.
  • Il utilise les fonds pour des opérations bien précises, à savoir toutes celles liées à l’immobilier, comme les promotions.
  • Bien qu’il soit différent d’une opération à une autre, le rendement de celui-ci se situe entre 5 et 12% par année.
  • Avec un choix varié et diversifié concernant les opérations, il permet de mesurer le risque de votre investissement.
  • Il s’agit d’un investissement à moyen terme, pouvant aller de 1 à 5 ans.
  • Sachant que l’immobilier constitue un actif tangible, il vous réduit considérablement le risque de perte du capital.
  • Il vous permet de profiter de plusieurs avantages fiscaux.
  • Avec un capital d’entrée faible, il vous donne la possibilité d’investir dans plusieurs opérations au même temps.

Les différents types de Crowdfunding

En plus de ses nombreux attributs, le Crowdfunding vous est proposé avec plusieurs formules qui elles, différent selon les caractéristiques de l’investissement. Ainsi, vous avez le choix entre :

Le crowdfunding caritatif

Les opérations de ce type de Crowdfunding ont lieu sur des plateformes de dons sur lesquelles, il est possible aux donateurs d’investir leur capital en contrepartie d‘une reconnaissance morale ou bien d’une défiscalisation. Dans ce cas, il peut s’agir du financement d’une école ou bien d’un hôpital.

Le crowdfunding par financement

Ce type de financement participatif permet aux particuliers de miser une somme minimale de 1000 Euros et profiter d’intérêts sans pour autant passer par un organisme financier. Ainsi, ce dernier permet de financer un programme immobilier en tout genre.

Le crowdfunding locatif

Ce type permet d’effectuer un investissement locatif, à travers l’achat d’un bien immobilier par plusieurs personnes qui sera, automatiquement dédié à la location.