Location-appartement.org » Inverstir » Loi Pinel à Bordeaux : que faut-il savoir à son propos ?

Loi Pinel à Bordeaux : que faut-il savoir à son propos ?

L’explosion démographique que connait la ville de Bordeaux ne cesse de faire parler d’elle et fait polémique. Pourquoi fait-elle partie des villes qui ont la plus grande hausse de population en France ? Tout simplement parce qu’elle fournit toutes les conditions que cherchent les citoyens, en d’autres termes, il y fait bon vivre, mais il n’y a pas que les familles ou les jeunes qu’elle attire, les entreprises aussi et même de grosses entreprises se sont, récemment, implantées là-bas. créant un grand nombre d’emplois, mais elle ne s’arrête pas là, puisqu’elle compte accueillir plus de 100 000 personnes d’ici 2030.

Où investir en loi Pinel à Bordeaux ?

Les investisseurs ont tendance à croire qu’à part le centre historique de la ville, les investissements ne sont pas rentables. Ils ont complètement tort, déjà, parce qu’avec les différents projets décidés récemment par la municipalité de la ville concernant le logement. comme la construction de 50 000 nouveaux bâtiments mais aussi la rénovation de 50 000 autres logements afin qu’ils soient éligibles en loi Pinel, sont un facteur qui a favorisé la hausse des prix. Effectivement, le prix du mètre carré a atteint les 4000 € ce qui est phénoménal et à la limite de l’intouchable. de ce fait, les investisseurs ont dû trouver une alternative qui est de mettre leur argent dans les logements aux alentours comme les communes de Bordeaux, et d’après plusieurs échos ils n’ont pas été déçus car ces endroits sont, tout à fait, charmants et ont su attirer la population. Les quartiers où nous vous conseillons d’investir sont :

  • L’écoquartier de Ginko qui fait partie des alentours de la ville de Bordeaux mais qui a le plus fort taux de rendement qu’on estime a plus de 3,6 %, très bon compromis.
  • Les quartiers très populaires de Chartrons et Saint-Gerece : ce sont des quartiers indémodables que tout le monde aime.
  • Les quartiers qui ne sont pas loin des transports en commun comme Bacalan et Cauderan qui disposent d’une ligne de tramway qui passe juste à côté.
  • Les nouveaux quartiers qui ne font que fleurir comme Bassin à Flot qui a un rendement estimé à 3 %.
  • Un peu plus loin, dans la commune de Bègles les investisseurs font rage puisque la demande est importante là-bas, malgré la distance avec le centre.

pourquoi investir en loi Pinel à Bordeaux ?

Tout simplement parce que Bordeaux est une ville où il fait bon vivre. D’abord, parce qu’elle propose un large choix concernant les transports aériens, ferroviaires ou routiers. Son emplacement stratégique au bord de l’atlantique et ces espaces verts de plus de 250 hectares qui démontrent la beauté de la nature, quelque chose qui fait plaisir aux écologistes en plus du fait qu’il existe une piste cyclable de plus de 2500 km. En plus du confort et du niveau de vie que vous offre la ville, elle a plusieurs autres avantages qui ne pourront que vous encourager à vous y installer par exemple le niveau des universités qui est assez haut et qui attire plus de 75000 étudiants chaque année, mais aussi sa richesse culturelle et son patrimoine ainsi que ses symboles qui représentent très bien le terroir français comme leurs vins de grande réputation. Ainsi, elle a été récemment intégrée au patrimoine mondial de l’UNESCO, fait qui pour nous est amplement mérité. vous l’aurez compris opter pour un investissement en loi Pinel à Bordeaux c’est avoir la garantie de louer son bien toute l’année sur la durée de votre contrat de 6 ans minimum.