Location-appartement.org » Inverstir » Loi Pinel à Lyon : pourquoi investir à Lyon ?

Loi Pinel à Lyon : pourquoi investir à Lyon ?

Investir dans l’immobilier en 2020 est probablement la meilleure décision à prendre. Investir avec le dispositif fiscal Pinel est encore mieux.

En effet, la loi Pinel, depuis son lancement en 2015, permet d’offrir des réductions intéressantes par rapport aux lois précédentes comme Duflot ou Scellier.

Tout ce dont vous aurez besoin pour mieux comprendre les différents aspects de cette loi se trouve sur https://www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/

Investir à Lyon, est-ce un bon choix ?

Oui. La ville connaît une augmentation démographique importante grâce à ses différents atouts qui séduisent les citoyens français et étrangers. En effet, c’est le noyau de plusieurs activités et secteurs différents, notamment les secteurs de l’innovation, la biotechnologie, le commerce, la gastronomie et l’éducation.

La gastronomie de la ville française a été inscrite en tant que patrimoine à l’UNESCO, ceci attire de nombreux touristes nationaux et internationaux, notamment les étudiants pour ses 18 universités et écoles d’éducation supérieurs. Effectivement, Lyon accueille chaque année un nombre dépassant les 120 milles étudiants dans différentes spécialités. De plus, plusieurs entreprises ont décidé de s’y installer, les plus connus du grand public étant Renault ou encore Sanofi Aventis.

Cet afflux démographique est le bonheur des investisseurs immobiliers puisque, plus de population rime avec plus de demande de logements et de locations. Par conséquent, la ville est l’une des meilleures pour investir.

Investir à Lyon

Conditions d’éligibilité et avantages de la loi Pinel à Lyon

Pour jouir des bénéfices de la loi Pinel à Lyon, il faut respecter certaines conditions par rapport au logement, l’investissement et la location.

  • Le bien immobilier doit être un logement rénové, en état d’achèvement futur ou neuf, il doit respecter la réglementation thermique de 2012 et l’échéance d’achèvement ne doit pas dépasser 30 mois,
  • il y a plusieurs zones de la loi Pinel : Zone A bis, Zone A, Zone B1 et Zone B2. Le bien immobilier doit impérativement se situer dans l’une de ces zones pour bénéficier du dispositif fiscal. Pour ce qui est de la ville de Lyon, elle se situe dans la zone A et est donc éligible à cette loi,
  • la période de location doit être de 6 ans, 9 ans ou 12 ans, afin de bénéficier des taux de réduction de 12%, 18% ou 21% respectivement,
  • pour ce qui est de l’investissement, il ne doit pas dépasser 300 milles euros et il doit être inférieur ou égal à 5 500 euros par m².

Plafonds de loyers et plafonds de la loi Pinel

La ville française de la région historique Rhône-Alpes a pour plafond de 12.5 euros de loyer par m², ces plafonds ont été formé dans le but de protéger les locataires mais aussi pour contrôler la montée des prix.

Quant aux plafonds de revenus, ils varient selon la situation familiale de chaque locataire, s’il est marié ou célibataire, s’il a des enfants et le nombre de ses enfants. De plus, à partir de 4 enfants par couple, chaque personne supplémentaire dans la famille ajouterait 11 859 euros de revenus, sachant que pour un célibataire, les revenus sont à 37 126 euros.