Location-appartement.org » Inverstir » Loi Pinel à Marseille : quels sont les avantages ?

Loi Pinel à Marseille : quels sont les avantages ?

Il est possible de toucher des revenus tout en bénéficiant de réduction d’impôts si vous décidez d’investir dans l’immobilier locatif. En effet, la loi Pinel permet des avantages fiscaux sur les locations de biens neufs. Dans cet article, nous allons voir quel est l’avantage d’investir en loi Pinel à Marseille. Vous pouvez d’ailleurs trouver plus d’informations en consultant ce lien : http://www.invest-immo-marseille.com/loi-pinel-marseille

Les avantages de la loi Pinel à Marseille

Si vous décidez de mettre en location un bien immobilier dont la construction ne date pas plus de 30 mois, la loi Pinel vous permettra de rembourser une partie de vos impôts sur des périodes d’investissement locatif définies préalablement par la loi :

  • Vous bénéficiez d’une réduction de 12 % pour une période d’investissement de 6 ans.
  • Vous bénéficiez d’une réduction de 18 % pour une période d’investissement de 9 ans.
  • Vous bénéficiez d’une réduction de 21 % pour une période d’investissement de 12 ans.

Constituer un patrimoine

La loi Pinel permet de devenir propriétaire du logement mis en location avec des démarches très simples. C’est-à-dire que vous pouvez directement financer votre logement à partir des revenus des loyers tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts.

Préparer sa retraite

Les bénéfices générés par les loyers peuvent constituer des revenues complémentaires ou bien une épargne digne pour votre retraite. Il est tout aussi possible de revendre la maison et récupérer un capital considérable grâce à une plus-value appliquée. Comme vous pouvez aussi continuer à investir en location après la période maximale exigée par la loi Pinel et se délivrer des plafonds de loyers obligatoires.

Protéger votre famille

Vous avez la possibilité de faire un prêt immobilier et souscrire à une assurance qui saura couvrir le reste de vos frais à rembourser en cas de décès ou d’invalidation. Cela permettra non seulement de garder la maison mais aussi de la léguer à vos dignes héritiers qui ne sont autres que vos enfants.

Les programmes Pinel à Marseille

Pour profiter des avantages du dispositif Pinel, il faut remplir plusieurs exigences de la loi définie pour la ville de Marseille. Tout d’abord, vous devez acheter une maison qui respecte les normes de construction RT 2012 et BBC 2005, et le prix ne doit pas dépasser les 300 000 euros.

La ville de Marseille a bénéficié de plusieurs améliorations et développement sur le plan écologique, urbain et créations immobilières. En effet, plusieurs projets ont été initiés dans la ville comme la construction de tramways ainsi que des bureaux de travail pour les professionnelles. La ville jouit aussi d’une nouvelle ligne de TGV qui permet de rejoindre la capitale en quelques heures.

Les quartiers tels que Sain Mauront et La Belle-A-Mai sont des plus prisés et comptent moins d’offres que de demandes. Ce qui implique une hausse du prix du mètre carré qui augmente jusqu’à 2 500 euros. Ces quartier se caractérisent par les taux de rendement les plus élevés de Marseille, soit de 8 %.

Le reste des quartiers restent plus ou moins favorables à l’investissement en Pinel qui se caractérisent par un taux de rendement moyen de 6 %.