Location-appartement.org » Inverstir » Loi Pinel à Rennes : où investir en loi Pinel à Rennes ?

Loi Pinel à Rennes : où investir en loi Pinel à Rennes ?

Rennes est une ville qui accueille plus de 6 000 nouveaux arrivants annuellement, ce qui fait qu’elle bénéficie d’un taux de croissance démographique dynamique. En fait, elle figure en zone B1 Pinel car elle attire beaucoup d’étudiants et de jeunes professionnels notamment grâce à son climat océanique. Elle a d’ailleurs été élue « ville la plus agréable de France » en 2012. Plus d’infos sur https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/.

L’intérêt d’investir en loi Pinel à Rennes

Rennes se situe en effet en zone éligible Pinel B1 permettant ainsi aux contribuables français d’y investir en logements locatifs tout en bénéficiant d’une exonération fiscale. En fait, le propriétaire pourra profiter d’une réduction d’impôt pouvant atteindre une valeur de 63 000 € sur son investissement. À condition que le logement acquis, qu’il soit neuf ou rénové, soit loué pendant une durée locative prédéterminée de 6, 9 ou 12 ans, tout en respectant les limites de loyer et de revenus qui sont établies par le système Pinel (le loyer maximum à Rennes est de 10,07 €/m²). Mais le locataire devra également, quant à lui, se soumettre aux limites de revenus applicables en zone B1 à Rennes. Plusieurs raisons contribuent donc à faire de Rennes une ville intéressante pour ce genre d’investissement :

  • Un tiers de la population rennaise est représentée par la classe estudiantine avec une tranche d’âge majoritaire inférieure a 40 ans.
  • Le taux de chômage à Rennes est de seulement 7,8%, ce qui en fait une zone d’emploi particulièrement productive et attractive.
  • Rennes est la capitale de la Bretagne mais aussi la première ville de province en matière de production de richesse par habitant.
  • Les grands espaces verts et la disponibilité des transports en commun contribuent à la qualité de vie des rennais.
  • Sans oublier la proximité de la gare TGV qui permet à la ville d’être reliée à Paris, Lille, Lyon et Marseille.

Les quartiers où il faut investir en loi Pinel à Rennes

La ville de Rennes dans sa globalité bénéficie d’un rendement moyen de 5,37%, cela est dû aux nombreux nouveaux projets de construction qui attirent un grand nombre d’investisseurs motivés par les avantages de la loi Pinel. Parmi les quartiers de la ville où il est conseillé d’investir, certains se distinguent particulièrement, dont :

  • Thabor et Saint-Hélier au centre-ville qui assurent une rentabilité d’environ 4,80%, car il s’agit des quartiers très demandés.
  • Le quartier nord de Saint-Martin se démarque de l’agitation du centre avec des loyers moins élevés mais un taux de retour quasi similaire.
  • Les quartiers Est de la Poterie et Beaulieu assurent un rendement supérieur à 5% tandis qu’au Blosne, au sud, on retrouve un rendement locatif de 7,50%.

Rennes est en développement continu, en effet, la ville a introduit un nouveau plan local de logement qui implique la construction de 4 380 logements annuels, surtout au niveau du quartier écologique de Courrouze, où 10 000 nouveaux habitants sont attendus.