Home Guide de l'immo Prêt immobilier : à qui faut-il s’adresser ?

Prêt immobilier : à qui faut-il s’adresser ?

0
Prêt immobilier : à qui faut-il s’adresser ?
  • GUIDE PRATIQUE De l'immobilier locatif
  • Etude Sur Les Notes De Passage
    Theory Recueil Max Eschig

Que ce soit pour vous offrir la maison dont vous rêvez ou pour investir dans un logement dans le but d'en tirer des bénéfices, procéder à un prêt immobilier est la meilleure façon d'atteindre votre objectif. Beaucoup d'établissements proposent des crédits immobiliers. Cependant, les offres ne sont pas toutes les mêmes. À qui devez-vous vous adresser pour avoir un prêt immobilier ?

S'adresser à une banque traditionnelle

Lorsque vous avez besoin d'un prêt immobilier, vous pouvez en première position vous adresser à une banque classique. Si vous avez déjà une banque, n'hésitez pas à vous tourner vers celle-ci. La procédure sera moins compliquée étant donné qu'elle vous connaît déjà. Cependant, dans ce genre de situation, vous avez plus de chances d'obtenir une suite favorable si vous êtes un bon client. Autrement dit, vous ne devez pa être sous le coup d'une interdiction bancaire, de chèques refusés ou de découvert. Autrement, la probabilité que votre demande soit refusée est forte.

Dans ces genres de situation, vous gagnerez à vous adresser à d'autres banques traditionnelles qui peuvent très bien vous accorder un prêt immobilier. Vous devez savoir que les prêts représentent pour les banques, l'un des meilleurs moyens d'attirer de nouveaux clients, car avant d'obtenir le prêt, l'ouverture d'un compte dans l'établissement est obligatoire.

Par ailleurs, il existe des établissements spécialisés dans le prêt immobilier. Ces structures bancaires connaissent très bien non seulement les méthodes de financement, mais aussi le marché immobilier. En dehors de leur parfaite maîtrise du domaine, les banques spécialisées acceptent beaucoup plus facilement un plan de financement.

Quoiqu'il en soit, avant de vous lancer dans la recherche du financement, assurez-vous d'avoir un bon dossier. Comparez également les offres pour choisir l'établissement traditionnel qui vous fera la meilleure proposition.

S'adresser à une banque en ligne

Les banques en ligne gagnent aujourd'hui de plus en plus du marché. Pour faire un prêt immobilier, de nombreux Français, particuliers comme professionnels optent désormais pour cette solution qui a l'avantage d'être plus intéressant sur plusieurs points. Si les offres proposées par les structures en ligne étaient assez limitées autrefois, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Vous trouverez un établissement en ligne vous proposant un prêt immobilier complexe accompagné de prêts aidés (par exemple le prêt à taux zéro).

Vous avez plusieurs intérêts à vous adresser à une banque en ligne. Si les services sont généralement les mêmes que ceux proposés par les établissements traditionnelles, les tarifs sont bien différents. En effet, les frais proposés par les banques en ligne sont bien plus abordables. Vous obtenez un financement complet pour votre investissement immobilier avec un taux d'intérêt inférieur à 2 %.

Un autre avantage de recourir à cette solution en ligne pour avoir un prêt immobilier est de pouvoir profiter d'une démarche très simple et rapide. Vous n'avez pas à vous déplacer vers différents établissements afin de vous entretenir avec un professionnel. Ici, l'ensemble des démarches est réalisé en ligne. Peu importe quand vous le décidez, le site est constamment disponible pour faire la demande qui ne dure pas plus d'une demi-heure. L'assistance en ligne est aussi un avantage qu'il ne faut pas négliger avec les banques en ligne. Quels que soient vos besoins, il est possible de se faire aider par le service assistant.

Si le prêt en ligne est très avantageux, il présente également des inconvénients. En effet, contrairement à la banque en ligne, il n'est pas possible de négocier les taux. Bien qu'ils soient abordables, ils sont fermes.

Se tourner vers un courtier pour obtenir un prêt immobilier

Les courriers sont des intermédiaires dont la spécialité est de trouver des crédits aux particuliers dans le besoin. En vous adressant à ce professionnel, vous avez la possibilité d'obtenir le meilleur des taux possible, la garantie qui convient le mieux à votre situation ainsi que d'excellentes conditions d'assurance. Les courtiers sont assez expérimentés dans le domaine pour effectuer de bonnes négociations en vue de vous trouver l'option la plus attirante. De plus, ils sont assez influents auprès des banques. Il peuvent donc faire en sorte que ces dernières fassent considérablement baisser le taux d'intérêt.

L'intérêt de s'adresser au courtier est d'avoir l'assurance que votre prêt immobilier sera obtenu. Connaissant les critères exigés pas les établissements bancaires, le courtier vous aide à constituer un solide dossier capable de convaincre la banque. Il s'aura faire ressortir les points forts dans votre dossier. Par ailleurs, le professionnel est aussi bien placé pour savoir exactement où vous pourrez trouver les offres les plus alléchantes du moment.

Pour ce qui est du tarif du courtier, la plupart du temps, il s'élève à 1 % de la somme empruntée. Notez qu'en faisant appel au courtier, vous ne payez plus de frais de dossier. Certains de ces professionnels sont payés par l'établissement bancaire. Faites cependant très attention au choix de votre courtier. Il est important qu'il soit immatriculé à l'Orias comme étant un IOBSP (intermédiaires en opérations de banque et services de paiement).