L’isolation phonique est nécessaire pour certains logements situés dans des quartiers très animés. Cependant, installer un isolant phonique peut sembler sans grand intérêt étant donné que vous pouvez opter pour un isolant à la fois phonique et thermique. Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir les meilleurs isolants pour protéger votre maison du froid et des sons extérieurs.

Quel isolant pour une isolation phonique ?

On retrouve sur le marché de nombreux isolants phoniques très efficaces. Cependant, il est conseillé d’opter dès le départ pour un isolant à la fois phonique et thermique afin d’éviter les bruits tout en améliorant les performances énergétiques de votre maison.

isolation phonique

Et parmi les meilleurs isolants phoniques et thermiques que vous pourrez retrouver sur le marché, on peut noter les suivants, à savoir :

  • La ouate de cellulose : pas cher et efficace, celle-ci est parfaite pour isoler votre maison des bruits. Elle offre également une bonne isolation thermique ;
  • Le liège : bien que son prix soit un peu élevé, le liège offre une excellente isolation phonique et thermique ;
  • La laine de verre : en plus d’offrir une excellente isolation thermique, celle-ci est également efficace contre les bruits.

Quels sont les avantages de l’isolation phonique ?

Si vous habitez près d’un grand boulevard animé, l’isolation phonique sera nécessaire pour vous afin d’éviter d’entendre les bruits de la circulation. Cependant, il faut savoir qu’un isolant phonique peut également servir d’isolant thermique. En effet, certaines matières isolantes isolent vos murs des bruits ainsi que du froid et de l’humidité. Il faut donc bien choisir votre isolant en optant pour une matière solide et efficace, qui vous permettra de vous débarrasser des bruits ainsi que des déperditions de chaleur. Par ailleurs, si habitez près d’une usine ou d’une quelconque source de bruit importante, vous pouvez toujours isoler votre maison de l’intérieur ainsi que de l’extérieur pour une meilleure isolation phonique. 

Pourquoi choisir un isolant Steico comme isolant phonique ?

Le choix d’un isolant phonique ne devrait jamais se faire au hasard. En effet, bien que certains professionnels de l’isolation préfèrent se tourner vers les matériaux les moins chers, cela se fait parfois au détriment de la qualité. Comme on peut le voir avec un isolant Steico (https://www.la-maison-naturelle.com/brand/1-steico), ces isolants ont de nombreux avantages par rapport aux autres que l’on retrouve habituellement…

Des isolants écologiques

Pour commencer, à l’heure où de plus en plus de français se tournent en priorité vers des produits écologiques, on peut dire que Steico n’a jamais été aussi pertinent. En effet, les isolants phoniques écologiques que la marque propose permettront de répondre aux personnes les plus exigeantes…

Des isolants « made in France »

Avec une fabrication française et européenne pour certains isolants Steico, la marque a également réussi à démontrer que la production d’isolants était aussi possible en France ! Par ailleurs, les finitions sont aussi réputées pour être de bien meilleure qualité.

Une qualité reconnue par les professionnels

Les isolants Steico sont aussi très appréciés par les professionnels, notamment tous ceux qui ont déjà eu l’occasion d’installer des isolants phoniques, ou d’autres types d’isolants pour des particuliers ou des professionnels.