assurance auto temporaire

L’assurance auto temporaire est une excellente solution pour les personnes n’ayant pas l’habitude d’utiliser assez fréquemment leur véhicule.

C’est également une bonne alternative pour ceux qui ont l’habitude de louer des véhicules pour courte durée.

En effet, celle-ci permet d’assurer votre véhicule même pour une seule journée, ce qui vous évitera de devoir payer pour un mois alors que vous n’allez utiliser votre voiture que pour quelques jours.

Comment souscrire une assurance auto temporaire ?

Souscrire une assurance auto vous prendra à peine 5 minutes, étant donné que ce type d’assurance est disponible en ligne.

Vous pouvez donc à tout moment souscrire un contrat d’assurance temporaire sans bouger de chez vous, mais uniquement à travers un site web. Vous pouvez effectuer le paiement en ligne, via une carte de crédit tels que la MasterCard ou encore la Carte Visa.

assurance auto temporaireCependant, avant de prendre une assurance auto temporaire, il serait préférable de commencer par comparer les offres de plusieurs assureurs, afin de pouvoir choisir la meilleure.

Voici à présent les différentes étapes à suivre pour souscrire un contrat d’assurance auto temporaire, à savoir :

  • Choisir son assureur : avant toute chose, vous devez trouver le bon assureur pour votre contrat. Penser à choisir une compagnie d’assurance connue et fiable, qui a déjà fait ses preuves auprès de ses clients ;
  • Choisir son offre d’assurance : l’assuré est en mesure de prendre les garanties de son choix, comme il peut également choisir lui-même la durée de son contrat d’assurance ;
  • Payer son assurance auto par internet : une fois que l’assuré aura choisi son offre d’assurance auto temporaire en ligne, celui-ci devra procéder au paiement afin de finaliser la souscription.

Quel est le prix d’une assurance auto temporaire ?

Le coût de l’assurance auto temporaire varie en fonction de la durée du contrat, de l’assureur choisi mais aussi selon les garanties choisies par l’assuré. C’est pour cette raison qu’il est important d’établir votre profil d’assuré avant de souscrire votre contrat, afin de savoir exactement quelles sont les garanties qui vous conviennent réellement. Généralement, le prix d’une assurance auto temporaire est à partir de 4 euros par jour. Ce prix peut naturellement varier selon l’offre de l’assureur ainsi que des garanties qu’il propose.

Qui peut souscrire une assurance auto temporaire ?

L’assurance auto temporaire correspond à tous les profils d’assurés, même à ceux ayant l’habitude de se faire rejeter par les compagnies d’assurance classique. En effet, l’assurance auto temporaire en ligne est beaucoup plus souple et accorde facilement des contrats, notamment pour les jeunes conducteurs. L’assurance auto temporaire convient également aux personnes habitants à l’étranger, qui possèdent un permis étranger.

À noter également que l’assurance auto temporaire correspond à tous les types de véhicules, tels que les véhicules sans permis, les voitures de location, les véhicules étrangers et même les véhicules d’occasion. Vous l’aurez donc compris, l’assurance auto temporaire est le moyen le plus facile et le plus rapide pour assurer n’importe quelle voiture, pour une durée allant de 1 jour à 3 mois.