Le velux est une petite fenêtre qu’on peut installer sur le toit de la maison, généralement au niveau des combles. Celle-ci permet d’aérer la pièce et d’avoir de la luminosité. Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir les avantages d’installer un velux ainsi que le coût de son installation.

Quels sont les avantages de faire installer un velux ?

Installer un velux chez soi peut s’avérer être un atout pour votre maison. Ce petit hublot est généralement installé au niveau des combles aménageables et fait office de fenêtre. Étant donné qu’on ne peut pas installer de vraie fenêtre sur un toit, on opte pour le velux qui est une excellente alternative.

faire installer un velux

Cependant, pour profiter de ses avantages, vous devez opter pour un velux de qualité, qui dispose d’une isolation. Malgré ses avantages, le velux peut souvent causer l’infiltration de l’air et des déperditions énergétiques.

Pour résumer, voici ci-dessous les avantages de faire installer un velux sur son toit, à savoir :

  • Gagner de la luminosité : pour avoir de la lumière au niveau de vos combles, le velux est la meilleure solution ;
  • Aérer ses combles : en ouvrant votre velux, vous allez avoir de l’air frais dans vos combles et pouvoir ainsi les aérer facilement ;
  • Apporter du style au toit de la maison : en plus d’être très pratique, le velux est également stylé et offre un beau design à la façade de votre maison

Quel est le prix de l’installation d’un velux ?

Pour un velux à ouverture latérale, le prix moyen se situe entre 100 et 300 euros en moyenne. Par ailleurs, un velux à ouverture par projection peut coûter entre 70 et 700 euros. Le prix peut dépendre du niveau de confort du velux. Un modèle avec une bonne isolation thermique et acoustique sera naturellement plus cher que celui qui ne dispose pas de système d’isolation.