A priori, faire l’installation d’une porte de garage peut sembler facile. Et pourtant, cette opération est assez compliquée à réaliser et nécessite l’intervention d’un ou de plusieurs professionnels. Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas poser la porte de votre garage vous-même.

Pourquoi est-ce important de faire installer la porte de son garage par un professionnel ?

Vous venez d’acheter une porte pour votre garage et vous souhaitez faire son installation vous-même ? Grosse erreur ! En effet, ce genre d’opération requiert l’intervention d’un professionnel, car de nombreux incidents peuvent survenir pendant la pose.

 faire installer la porte de garage

Voici ci-dessous les raisons qui devraient vous pousser à ne pas installer la porte de votre garage vous-même, à savoir :

  • La porte est lourde et difficile à maintenir : pour installer une porte de garage, il faut être plusieurs et savoir la tenir. Si vous le faites vous-même et seul, vous risquez de la faire tomber et de l’endommager ou de vous faire mal avec ;
  • Une mauvaise pose annule la garantie : si vous endommagez la porte pendant que vous procédez à la pose vous-même, vous n’aurez pas droit à la garantie ;
  • Une mauvaise pause cause une mauvaise isolation : si vous ratez la pose, votre porte de garage deviendra une source d’infiltration de l’air et du froid.

Combien coûte l’installation d’une porte de garage ?

Le coût de l’installation de la porte de votre garage va dépendre du type de porte et de la complexité de son installation. En moyenne, cela peut coûter entre 200 et 800 euros. Par ailleurs, il faut savoir que certains prestataires peuvent vous proposer un rabais sur la pose lorsque vous effectuez l’achat de la porte chez eux. Vous pouvez également demander des devis en ligne chez plusieurs prestataires pour profiter d’une installation au meilleur prix.