Les fenêtres en PVC sont très tendances en ce moment, pour leur côté design, leur solidité et leur prix bas. Cependant, il faut savoir que la pose de la fenêtre en PVC est bien plus technique que la pose d’une fenêtre classique. Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment procéder à l’installation d’une fenêtre en PVC.

Comment installer une fenêtre en PVC ?

La pose d’une fenêtre en PVC doit impérativement être effectuée par un professionnel du bâtiment, qui saura respecter les nombres en termes d’installation de ce type de fenêtre.

Celui-ci saura comment l’installer de manière à conserver l’étanchéité et l’isolation de votre mur.

installer une fenêtre en PVC

Voici ci-dessous les démarches à suivre pour faire l’installation d’une fenêtre en PVC, à savoir :

  • Préparer l’encadrement : cette étape consiste à vérifier votre encadrement avec un niveau à bulle, puis à installer un joint en mousse. Vous devrez ensuite retirer les ouvrants et marquer avec un crayon l’emplacement des pattes de fixations ;
  • Installer le dormant : une fois l’encadrement prêt, il faudra installer le dormant grâce aux pattes de fixations ;
  • Procéder aux finitions : une fois le cadre de votre fenêtre prêt, il ne vous restera plus qu’à poser le joint d’étanchéité.

Combien coûte l’installation d’une fenêtre en PVC ?

Le coût de l’installation d’une fenêtre en PVC va dépendre de ses dimensions ainsi que de la complexité de la pose. Par exemple, pour une pose de fenêtre en PVC, le prix peut varier entre 150 et 250 euros. Néanmoins, pour une rénovation, qui inclut une dépose de l’ancienne fenêtre avant la pose de la nouvelle, le prix peut aller jusqu’à 500 euros en moyenne.

Si vous avez plusieurs fenêtres à installer ou à rénover, vous pouvez opter pour un forfait, ce qui vous coûtera moins cher.