Home Assurance Comment faire le relevé du compteur électrique ?

Comment faire le relevé du compteur électrique ?

0
Comment faire le relevé du compteur électrique ?
Circuit breaker board displays many switches. A finger is about to turn it back on
  • KETLER - KE6309W : Compteur électrique modulaire - Monophasé 63 A par TC - WIFI - Mesure directe - Compatible SMART LIFE et TUYA
    WIFI : Compteur électrique connecté COMPATIBLE : Compatible "Smart life, Tuya" MONOPHASE 63A : Sous compteur électrique monophasé pour suivre ses consommation électrique. TRANSFORMATEUR EXTERNE : Mesure pas transformateur de courant externe fourni avec le compteur. Intensité maximum 63A/230V. MODULAIRE : 1 modules, s'installe facilement dans votre tableau électrique.
  • KETOTEK Wattmètre Prise Compteur d'Énergie, Compteur de Consommation d'énergie avec 11 Modes Surveillance et l'écran LCD, Prise de Consommation Électrique Protection Contre Les Surcharges 3680W
    【Économisez de l'énergie et de l'argent】​Vous pouvez vérifier la qualité de l'alimentation en surveillant la tension, l'ampérage, la fréquence et le facteur de puissance. Et vous saurez s'il est temps pour un nouveau climatiseur. Le prise compteur d'énergie vous permet également d'entrer le coût de l'électricité de votre fournisseur de services publics afin que vous puissiez facilement identifier quel appareil de votre maison vous coûte le plus cher. 【11 modes de surveillance】Ce prise compteur d'ènergie numérique prend en charge la surveillance de plusieurs paramètres, y compris le temps, la puissance (W), la consommation d'électricité accumulée (kWh), la tension (V), la fréquence (Hz), le courant (A), les émissions de CO2 (kgCO2), Facteur de puissance, puissance minimale et maximale, coûts, prix de l'électricité. 【Protection multiple】Lorsque les performances, la consommation d'énergie ou le coût de l'énergie atteignent la valeur définie, "OVERLOAD", "KWh ALARM" ou "COST ALARM" clignote sur l'écran et les indicateurs LED pour avertir les utilisateurs contre les dommages . Idéal pour surveiller la consommation d'énergie des appareils électroménagers. 【Plus de fonctions】Le compteur de consommation électrique est composé d'un matériau ignifuge ABS de haute qualité et de puces de haute précision pour garantir une utilisation en toute sécurité. Grand écran LCD, facile à lire (Sans rétroéclairage). Les données peuvent être sauvegardées après la mise hors tension. Fonction de réinitialisation à une touche. Utilisez les touches MODE + DOWN pour supprimer les données de mesure tout en conservant les paramètres de mesure. 【Large utilisations】D'abord, branchez le wattmètre Prise KETOTEK dans la prise pour l'alimenter. Ensuite, connectez vos appareils domestiques à ce wattmètre. Le wattmètre prise pour vous aider à surveiller et contrôler la consommation d'électricité. Économisez de l'énergie et économisez de l'argent sur les factures. Convient aux ordinateurs, téléviseurs, réfrigérateurs, Machine à laver, Sèche-linge, fours, imprimantes, consoles de jeux, etc.

Faire le relevé d’un compteur électrique est une opération très simple à réaliser, même pour un novice. En effet, cela est très facile à faire et ne vous prendra que quelques minutes. Et pour vous aider à réussir cette opération, nous allons vous faire découvrir les différentes étapes à suivre pour faire le relevé d’un compteur électrique en un rien de temps.

Comment effectuer le relevé de son compteur électrique ?

Certains fournisseurs d’électricité procèdent eux-mêmes aux relevés des compteurs électriques chaque 6 mois afin de permettre à l’occupant de connaitre sa consommation en énergie. Cependant, si vous n’êtes pas à la maison lors du passage des agents de votre fournisseur d’électricité, vous n’aurez pas droit à votre relevé.

relevé compteur électrique

Si vous souhaitez le faire vous-même, sachez que cela est tout à fait possible en suivant ces quelques étapes, à savoir :

  • Trouver le compteur électrique : celui-ci peut être situé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, au niveau de l’entrée, devant la porte d’entrée, dans le garage ou encore dans la cave ;
  • Procéder au relevé : une fois que vous aurez trouvé le compteur, vous devez noter les chiffres de la tranche horaire, appuyez sur le bouton « défilement » puis noter les chiffres de la seconde tranche horaire.
  • Contacter son fournisseur d’électricité : lorsque vous faites le relevé vous-même, vous devez par la suite prendre contact avec le fournisseur d’électricité pour lui faire part de votre index.

Pourquoi faire le relevé de votre compteur électrique ?

Procéder à un relevé de son compteur électrique permet de découvrir sa consommation réelle en énergie. Si vous remarquez une hausse soudaine et inexplicable, cela peut signifier qu’un de vos équipements est très énergivore. Il faudra donc s’en débarrasser ou s’en servir moins souvent que d’habitude. Faire un relevé de compteur électrique permet de mieux gérer sa consommation en électricité et de faire des économies.

  • ORNO WE-504 Compteur Electrique Monophasé 80A Port RS-485 1 Module pour DIN TH-35mm
    ✅ 【 Usage prévu 】 Le dispositif d'indication en unités métriques (kWh) est utilisé pour la mesure directe de la puissance active dans un système monophasé et pour l'enregistrement de l'électricité consommée. ✅ 【 Sortie d'impulsions 】 Une électronique spéciale, sous l'influence du courant circulant et de la tension appliquée, génère des impulsions proportionnelles au courant consommé. ✅ 【 LED 】La consommation d'énergie en phase de fonctionnement est indiquée par la LED clignotante. Le nombre d'impulsions est converti en énergie consommée et sa valeur est affichée sur l'écran LCD (5 + 1). ✅ 【 Port RS-485 】 Possibilité de lire à distance les registres du groupe d'indicateurs via le réseau filaire de la norme RS-485 (vendu séparément). ✅ 【 Données techniques 】 Alimentation : 230V ~, 50Hz, courant de base : 5A, max. courant : 80A, fréquence d'impulsion : 1000imp/kWh, précision de mesure : classe 1, montage sur rail 35 mm.
  • Compteur d'Énergie Monophasé 5-32A 230V 50Hz Compteur d'Énergie Monophasé de Rétroéclairage LCD, Compteur KWh Montage sur Rail DIN, Mètre Watt KWh(230V 5-32A 50Hz)
    LARGEMENT UTILISÉ - Ce compteur d'énergie convient à la mesure de lélectricité active en courant alternatif monophasé 50 Hz de fréquence nominale, utilisé pour une installation fixe à lintérieur GRANDE PERFORMANCE - Il se caractérise par une fiabilité élevée, un faible volume, un poids léger, un bel aspect, une technologie de pointe, une installation de rail de guidage standard 35mmDIN, etc. DURÉE DE SERVICE LONGUE - Ce compteur d'énergie a une bonne interférence anti-électromagnétique, une faible consommation d'énergie, une haute précision, une surcharge élevée, une grande stabilité, une durée de vie prolongée et une longue durée de vie. Compteur d'énergie monophasé à rétroéclairage LCD - Ce compteur d'énergie peut mesurer l'énergie active positive dans la mesure de l'énergie électrique, ce qui est clairement affiché par l'écran de rétroéclairage LCD. Environnement de travail - appliquer à l'environnement la température est -25 ~ 55, l'humidité relative est 95%, et dans l'air ne contient pas de gaz corrosifs et évite la poussière, moisissure, brouillard salin, condensation, insectes, etc.