teleassistance

La téléassistance est un concept révolutionnaire, qui permet aux personnes âgées ou nécessitant une aide particulière de joindre facilement un service d’urgence en cas de problème de santé. Cette technologie a permis de sauver plusieurs vies et s’avère très utile, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Dans cette revue, nous allons vous expliquer en détail comment fonctionne la téléassistance. 

Qu'est-ce que la téléassistance ? 

Le principe de la téléassistance est très simple. Ce service propose un dispositif sous forme de bracelet, qu'on doit porter au poignet en permanence. Ce bracelet contient un bouton qui permet d'envoyer directement un signal au centre de téléassistance, qui interviendront immédiatement pour venir en aide à la personne en danger. Ce dispositif convient aux personnes âgées, mais aussi aux personnes handicapées ou isolées, vivant seules.  teleassistance

En plus d'offrir une assistance médicale, la téléassistance permet également aux personnes isolées de continuer à avoir un contact humain, étant donné que les téléconseillers du service de téléassistance sont disponibles même pour entretenir de simples discussions. 

Quel est le prix de la téléassistance ?  

Il existe différentes formules de téléassistances, qui proposent chacune des services spécifiques. De ce fait, vous allez pouvoir choisir la formule qui correspond à vos réels besoins, afin de pouvoir payer uniquement pour les services dont vous aurez réellement besoin. Pour connaître le prix de la téléassistance, vous pouvez demander un devis en ligne, afin de connaître le coût exact. En moyenne, le prix mensuel d'un service de téléassistance est compris entre 20 et 35 euros. Les forfaits les moins chers offrent naturellement moins de services. 

Par exemple, l'offre de la téléassistance de 20 euros offre un bip-alarme, tandis que celle de 30 euros vous permettra de bénéficier d'un bracelet. Il existe cependant des aides permettent de couvrir les frais de la téléassistance pour les personnes âgées. À noter également que certaines mutuelles proposent des services de téléassistance dans leur offre pour les personnes qui souffrent de maladies graves et à mobilité réduite.  

Quels sont les avantages de la téléassistance ? 

La téléassistance permet chaque jour de sauver des centaines de vies. En effet, ce service est devenu indispensable pour les personnes âgées, mais aussi pour les personnes malades, afin de leur assure une assistance permanente. En cas de soucis, la personne en danger doit simplement cliquer sur un bouton afin qu'une équipe de secouristes se rende sur les lieux. En attendant leur arrivée, un téléopérateur va continuer à vous parler et à vous montrer les gestes à faire pour tenir le coup. Voici maintenant les différents avantages de la téléassistance, à savoir :  

  • Obtenir une aide médicale à tout moment de la journée, y compris durant la nuit ;  

  • Elle permet de rassurer les personnes âgées, en leur offrant la possibilité de joindre un agent de la téléassistance rapidement en appuyant sur un bouton ;  

  • Elle permet aux personnes qui vivent seules de maintenir le contact avec un interlocuteur, afin de ne pas rentrer dans un état d'isolement et pouvoir continuer à avoir un contact humain.