C’est toujours un avantage de connaître les noms des habitants d’une ville.

Que ce soit pour personnaliser vos campagnes publicitaires ou pour identifier vos potentiels prospects, cela est indispensable.

Comment et où trouver la liste des habitants de votre rue ? C’est à cette question que répond cet article.

L’annuaire des mairies

C’est la méthode la plus simple pour trouver les noms des habitants d’un endroit. En effet, grâce à l’annuaire des collectivités locales, cette méthode vous permet d’accéder à une liste des habitants de votre rue. Pour le faire, vous disposer de deux options.

Vous pouvez consulter la plateforme Annuaire-des-mairies.com, ou alors télécharger le logiciel France Mairies.

Dans les deux cas, le résultat est le même, mais le logiciel paraît plus complet et plus précis. L’annuaire des mairies contient les informations relatives aux habitants de toutes les villes et de toutes les rues de la France.

Les annuaires téléphoniques

Les réseaux de télécommunication sont aussi un bon moyen pour obtenir une liste des habitants d’une rue particulière. Cette méthode peut vous coûter du temps et de l’argent. Du temps relatif à la durée pour éplucher ce qui vous intéresse, et de l’argent pour payer la prestation. Elle peut également nécessiter un justificatif de la légalité de votre requête. Elle consiste à contacter les différentes maisons de communication afin d’avoir un annuaire des abonnés résidant dans la rue donnée.

Les pages jaunes

Les pages jaunes ne permettent pas seulement de retrouver une personne. Elles sont également utiles pour consulter l’annuaire des personnes vivant dans une région donnée. Leur fonctionnement est similaire à celui des PTT d’autrefois.

Cet annuaire contient uniquement les noms des abonnés de la société Pagesjaunes et résidant dans ladite rue. La manœuvre consiste à vous connecter au site pagesjaunes.fr. Ensuite, accédez à la rubrique « Pages blanches » et saisissez le nom de la rue dans la barre de recherche.

L’avantage ici est que la base de données de cette société est régulièrement mise à jour. Cela témoigne de l’exactitude des résultats de recherche.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux s’avèrent incontournables de nos jours. Ils font partie de la routine. De ce fait, la création de compte sur les réseaux sociaux demande des informations personnelles telles que :

  • le nom et le prénom,
  • la date de naissance,
  • le lieu d’habitation, etc.

C’est la même procédure que ce soit avec Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat ou tout autre réseau social. Néanmoins, Facebook et Instagram se veulent les plus efficaces pour retrouver les habitants d’une rue ou d’une ville.

Pour le faire, il suffit de vous connecter à l’un de ces réseaux sociaux. Ensuite, entrez dans la barre de recherche le nom de la rue ou de la ville concernée.

Les résultats seront sans doute une liste (nom et prénoms) des habitants du milieu.

Le principal avantage d’avoir la liste des habitants de votre rue est de personnaliser votre stratégie marketing. C’est du point de vue de leur utilité que diverses méthodes ont été développées afin d’avoir accès à ces informations.

Cependant, il est impératif de les utiliser à des fins légales puisqu’elles mettent en jeu des informations personnelles.

bordeaux

Comment choisir le bon programme immobilier bénéficiant de la loi Pinel sur Bordeaux ?

Aujourd’hui après Toulouse, la métropole girondine est la ville qui propose le plus de programmes neufs éligibles en autofinancement Pinel. Nous vous proposons donc ici de faire le point sur la loi Pinel à Bordeaux. La ville se trouve dans une zone où il est particulièrement difficile de trouver un logement neuf. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas moins de 160 programmes de construction de logement neuf. Si vous décidez d’acheter un bien dans cette ville, vous pourrez comme partout ailleurs sur le territoire français, bénéficier de réduction d’impôt en fonction de la durée de votre engagement. Si vous mettez à la location votre bien :

  • 6 ans, vous pourrez obtenir 12 % de réduction d’impôt.
  • 9 ans, vous obtiendrez 18 % d’impôt en moins.
  • 12 ans (qui est la durée maximum), vous aurez 21 % de réduction d’impôt.

Vous pourrez par exemple bénéficier de cette réduction d’impôt, tout en louant votre bien à votre enfant pour ses études. Attention toutefois, celui-ci ne doit plus se trouver dans votre foyer fiscal.

Également, le dispositif loi Pinel impose aussi quelques obligations. Ainsi, vous n’êtes pas libre de choisir le montant de votre loyer. Il est conditionné par la taille du bien, ainsi que par la zone dans laquelle il se trouve. Bordeaux se trouvant en zone A, le loyer pour un 55 m2 ne pourra pas dépasser 720 euros hors charge. La seconde obligation concerne les revenus de votre locataire. Si nous reprenons notre exemple d’étudiant, celui qui va pouvoir louer votre bien, ne devra pas gagner plus 38465 euros à l’année, ce qui est très largement supérieur au salaire moyen d’un étudiant. Bien entendu, ce n’est qu’un plafond. Il faudra donc adapter votre prix en fonction du quartier dans laquelle il se trouve.