decoration maison moderne
Idées Déco Pour Maison Contemporaine 3

Pour décorer une maison moderne, il faut opter pour des meubles et des objets de décoration à la pointe de la mode. Si vous n’êtes pas un amateur de décoration, mieux vaux engager un décorateur d’intérieur, qui sera bien mieux qualifié et vous permettra d’avoir une belle décoration, moderne et contemporaine.  

Comment réussir la décoration d'une maison moderne ?  

Une maison moderne est généralement facile et simple à décorer. Celle-ci est généralement peinte en couleur neutre, comme le blanc, le beige et le gris. Avec des murs de couleur neutre, on peut facilement créer la décoration de son choix, mais tout en restant dans la sobriété. Vous devez bien marier les couleurs, en évitant de mettre plus de 3 couleurs dans la même pièce.  

decoration maison moderne

En ce moment, tout le monde opte pour une décoration minimaliste, qui permet à la fois d'éviter de s'encombrer avec beaucoup d’objets mais aussi d'optimiser son espace et d'avoir un intérieur plus vaste et plus simple. 

Si vous avez un petit espace, optez pour les meubles modulables, qui sont très pratiques et ne prennent pas beaucoup d'espace. Si vous avez des doutes ou que vous ne parvenez pas à bien décorer votre maison moderne, nous vous recommandons de faire appel à un vrai professionnel, qui vous aidera à obtenir la décoration de vos rêves. En effet, le décorateur d'intérieur est toujours au courant des nouvelles modes, ce qui lui permettra de vous décorer votre maison moderne sans soucis. 

Idées de décoration pour une maison moderne  

Pour obtenir un décor moderne et une maison à la pointe du modernisme et des nouvelles technologies, vous devez suivre les tendances actuelles. Aujourd’hui en France, les maisons modernes doivent toute être aménagées selon les normes de performance énergétique fixées par l’état. En ce qui concerne l’aménagement, vous devez aussi choisir du mobilier moderne. Toutefois, pour que votre maison soit réellement moderne, vous ne devez pas en faire trop. 

Choisissez des meubles simples et des couleurs unies, afin de rester dans la simplicité. Vous pouvez toutefois rajouter un objet coloré dans votre pièce pour une touche de fun et d'originalité, mais il ne faut pas en abuser pour ne pas casser le modernisme de votre maison. Pour vous aider à bien aménager votre maison moderne, nous allons ci-dessous vous donner quelques idées de décoration, à savoir :  

  • La cuisine équipée : pour une cuisine moderne et à la pointe de la technologie, optez pour des éléments encastrés, avec un four ventilé et une plaque de cuisson. Pour votre salle à manger, optez pour une table et des chaises scandinaves, qui sont très à la mode ;

  • La douche italienne : fini les baignoires, la douche italienne est la nouvelle tendance du moment. Celle-ci est pratique mais aussi très design et apportera une touche de modernisme à votre maison ;

  • Le balcon aménagé : pour avoir un joli balcon moderne, installez y une petite table et des chaises ainsi que quelques décorations florales pour le transformer en un petit coin de détente. 

La luminosité, c’est la clé d’une décoration réussie

Certains logements sont peu réjouissants puisqu’ils sont clairement sombres et monotones. Les meubles sont trop imposants et les sols assombrissent aussi l’environnement. Il y a donc des techniques à utiliser pour que l’environnement soit à la hauteur de vos attentes.

  • Nous vous conseillons de peindre les murs en blanc brillant ou laqué, évitez le mat puisqu’il a tendance à absorber la lumière.
  • Vous aurez déjà une impression de grandeur grâce à cette ambiance très blanche que vous pouvez réchauffer avec deux méthodes.
  • La première concerne le sol qui peut aussi être clair si vos meubles sont sombres ou colorés, vous apportez ainsi un peu de pep’s.
  • Par contre, lorsque le sol est de couleur ou légèrement sombre, optez pour des meubles clairs pour ne pas encombrer le visuel.

Évitez de prendre des motifs qui peuvent alourdir l’environnement, sauf si vous êtes raisonnable en termes de quantité. Un lé de tapisserie avec des motifs peut être parfait au centre d’un mur pour apporter de la texture et un côté décoratif de qualité. Vous pourrez ainsi profiter d’un puits de luminosité de qualité sans, forcément, vivre dans une boîte. Ce sont donc des conseils très pertinents.