Comment faire pour choisir son porte-serviette mural de salle de bain ?

Pour simplifier votre quotidien, beaucoup de fabricants d’équipements sanitaires ont mis en place des accessoires intéressants à utiliser dans les salles de bain. Rien de mieux que d’opter pour des équipements fonctionnels et pratiques à la fois : ils permettent de gagner de l’espace et d’avoir des supports de rangement dans une petite salle de bain.

Les porte-serviettes sont donc tout aussi importants que les étagères, les boîtes à savon et les poubelles. Cet accessoire est indispensable, qu’il soit mural ou sur pieds. Ce dernier trouve facilement une place à intégrer dans votre salle de bain. Dans cet article, nous allons aborder tous les points qui vous permettront de mieux faire le choix de votre porte-serviettes.

Installer un porte-serviettes dans sa salle de bain : pourquoi faire ?

Pour plus de confort, vous avez droit à des éléments innovants dans votre salle de bain. Loin des meubles de salle de bain qui, aujourd’hui, sont assez connus pour être dans la tendance, il y a éventuellement le porte-serviette qui est désormais mis à l’honneur. Il fait partie des derniers designs récemment créés pour décorer davantage votre salle de bain.

Avec l’installation du porte-serviette mural, vous allez dire adieu aux serviettes humides qui se retrouvent partout dans votre salle d’eau. Étant fonctionnel, il accueille vos serviettes et leur sert d’accessoire de rangement tout en les séchant en même temps.

Que votre choix se porte sur les porte-serviettes en aluminium, en bois ou en bambou, cet accessoire reste toujours pratique. Les porte-serviettes sont aujourd’hui un équipement de grande valeur à adopter dans sa salle de bain pour la moderniser et la rendre tout à fait pratique.

Porte-serviette mural : comment l’installer ?

Selon le mode de fixation, vous pouvez choisir toutes sortes de porte-serviettes. Cela dit, si vous optez pour le porte-serviettes mural, vous constaterez que celui-ci est assez pratique dans les petites salles de bain. Vous pouvez choisir entre :

  • un porte-serviettes avec anneau ;
  • un porte-serviettes en crochet ;
  • un porte-serviettes chauffant.

Concernant la hauteur de pose, celle-ci va finalement dépendre de l’usage que vous allez en faire. Si jamais vous avez des enfants, vous devez placer votre porte-serviettes entre 40 et 90 cm, selon l’âge de ces derniers. Si la salle de bain est destinée uniquement pour les adultes, celui-ci peut avoir une hauteur comprise entre 120 et 150 centimètres maximum.

Faire le choix de son porte-serviette : comment s’y prendre ?

En vue des différents modèles de porte-serviettes qui sont disponibles sur le marché, voici les critères importants à prendre en considération avant l’achat de l’équipement qui vous correspond :

L’emplacement du porte-serviettes

Pour choisir votre porte-serviettes idéal, il faut penser à l’espace qui viendra accueillir ce dernier. En effet, le type d’installation est le premier point auquel vous devez penser. Celui-ci peut être installé sur le mur ou bien sur les pieds. Quand votre espace est assez restreint, pensez aux porte-serviettes muraux et à l’inverse, quand votre salle de bain est assez spacieuse, vous pouvez penser aux porte-serviettes sur pieds qui sont généralement plus prestigieux et peuvent être placés où vous voulez.

Après quoi, il faudra penser à la taille comme à la forme de votre support. Il existe deux types de modèles : les porte-serviettes à barres et ceux à anneaux. Concernant le modèle mural, celui-ci peut être rapidement fixé ou bien, accroché sur la porte.

L’usage du porte-serviettes

Selon le nombre d’utilisateurs, ainsi que le nombre de serviettes que vous souhaitez utiliser dans votre salle de bain, vous pouvez penser à prendre en considération la nature des barres à utiliser, à savoir : des barres mobiles, rotatives ou bien fixées. De plus, vous pouvez également prendre en compte le nombre de barres. Chacune des barres peut accueillir deux serviettes maximum.