Trouvez le meilleur porte-serviettes chauffant pour votre salle de bains au meilleur prix !

Avouez-le ! Vous vous êtes certainement plaint, au moins une fois dans votre vie, de serviettes humides, qui ne sèchent pas vite, surtout lorsque vous en avez besoin urgemment, comme lorsque vous sortez de votre douche. Le porte-serviettes chauffant est donc une solution miracle pour des serviettes bien chaudes, qui vous procure un confort optimal. Cependant, choisir votre porte-serviettes chauffant ne s’improvise pas, en effet, vous devrez tenir compte de plusieurs critères afin de trouver le modèle parfait pour votre salle de bains et qui saura s’adapter à vos besoins et à votre budget.

Comment bien choisir votre porte-serviettes chauffant ?

Bien plus qu’un simple radiateur, le porte-serviettes chauffant vous offre un linge de toilette douillet qui vous enveloppera dans un cocon chaleureux et confortable. Conçu pour répondre aux attentes thermiques et aux besoins de chacun, il en existe une infinité de modèles qui sauront s’adapter à tous les styles et à tous les goûts. Toutefois, vous devez vous poser les bonnes questions afin de trouver le modèle le mieux adapté à votre salle de bains.

Avez-vous besoin d’un élément de chauffage ou d’un chauffage central ?

La différence entre ces deux options réside dans la manière de connecter votre radiateur. Les chauffages centralisés sont connectés au système de chauffage central et ne peuvent être allumés que lorsque ce dernier l’est, c’est-à-dire, pendant l’hiver.

À l’inverse des éléments de chauffage, qui, eux, peuvent être utilisés isolément, même durant l’été, grâce à des vannes qui vous permettent d’allumer et de fermer les vannes à votre guise, et donc, de garder les radiateurs de la salle de bains allumés.

La taille et la production de chaleur

Les porte-serviettes chauffants existent sous différentes tailles, couleurs et modèles. Vous devrez alors considérer son utilisation, les dimensions de votre salle de bains et son style, le nombre de serviettes et les membres de votre famille, etc.

Vous devrez également tenir compte de la production de chaleur : pour une salle de bains bien isolée et où le porte-serviette sera la seule source de chaleur, une sortie de 4 000 BTU est largement suffisante. Et évidemment, vous pouvez opter pour un modèle plus puissant si vous devez chauffer beaucoup de serviettes.

Où allez-vous l’installer ?

Votre porte-serviettes devra être placé idéalement sur le mur le plus froid de votre salle de bains. Afin d’assurer une bonne répartition de la chaleur, il est aussi recommandé de l’installer dans l’un des murs intérieurs.

Sa finition

Un porte-serviettes devra aussi s’adapter au style de votre salle de bains et à votre goût. Vous pouvez opter pour des radiateurs chromés ou peints en blanc. Généralement, ceux qui sont peints transfèrent mieux la chaleur.

Chauffage mural ou au sol ?

En fonction de l’espace que vous possédez, vous pouvez opter pour un modèle accroché au mur ou à poser au sol. Le porte-serviettes mural est parfait pour les petites salles de bains.

Quel porte-serviettes chauffant pour votre salle de bains ?

Le porte-serviette ne sert pas seulement à chauffer votre salle de bains et vos serviettes, mais il est également un accessoire de décoration à part entière. Avec un style design, contemporain ou classique, il saura s’adapter à tous les goûts. Vous pouvez opter pour :

  • un modèle à pied : il sera parfait pour une salle de bains spacieuse et apportera une touche décorative non négligeable ;
  • un porte-serviettes en forme d’échelle : il habille votre mur et apportera une de l’excentricité à votre déco ;
  • un modèle en inox ou métallique : il aura sa place dans une déco design ;
  • le porte-serviettes mural à ventouse : très facile à fixer et ne prend pas beaucoup de place, il sera parfait dans une petite salle de bains.

Sur le marché, vous pouvez trouver des porte-serviettes chauffants de très bonne qualité, à des prix très abordables !