Home Assurance Comment bien assurer des locaux professionnels ?

Comment bien assurer des locaux professionnels ?

0
Comment bien assurer des locaux professionnels ?
  • PROTECT EXPERT PUPAL1 - Anti-Punaises De Lits, Foudroyant, Prêt à l'emploi 1L - Ne tâche Pas - Efficacité Longue Duré
    ☑️ SOLUTION : Le Pulvérisateur Anti Punaises de lit PROTECT EXPERT s'utilise en application sous et autour des lits, le long des plinthes et sur les encadrements des voies d'accès (portes, fenêtres). Sa formule limite la pénétration des parasites dans les locaux et les détruit en empêchant ainsi leur prolifération ☑️ EFFET FOUDROYANT : Les premiers résultats sont visibles quelques instants après le traitement. Cette effet Foudrayant lui permet d'avoir une efficacité radiale sur tous les stades de développement (Larves, Adultes) ☑️ PROTECTION LONGUE DUREE : Après application sur la zone traitée, ce Pulvérisateur PROTECT EXPERT assure une protection jusqu'à 3 mois des locaux. Une seule application par an suffit. En cas de ré-infestation, réitérez le traitement à raisons de 4 fois maximum par an. ☑️ PRÊT A L'EMPLOI : Cet Anti-Punaises De Lits est simple d'utilisation grâce à sa formule prêt à l'emploi. Il est utilisable autour des lits, le long des plinthes et sur les encadrements des voies d’accès (portes, fenêtres).
  • Anti Cafards puissant Professionnel, Anti Punaises de lit traitement, Insecticide Professionnel, Fourmis, Anti-Poissons d'argent
    TRAITEMENT PROFESSIONNEL : Solution efficace utilisée par les professionnels. Traitement rapide et efficace, touche tous les stades de développement des cafards et punaise de lit, prévention future des infestations. EFFET CHOC : Elimine immédiatement les Cafards et Punaises de lit, élimine les nids, empêche la réinfestation, solution durable pour une protection longue durée. REMANANCE : Action durable incluant une solution active, les surfaces traitées restent protégées 1 semaine, pour un environnement sain et sûr. ACTION RADICALE et Immédiate : Le produit insecticide assure l'élimination des insectes en quelques secondes pour un environnement exempt d'infestations. FACILE A UTILISER, il est prêt à l'emploi : Cet Anti Cafards & Anti-Punaises De Lits est prêt à être employé immédiatement. Il peut être appliqué autour des lits, le long des plinthes et sur les encadrements des portes et fenêtres. Empêche la prolifération de parasites en les empêchant de pénétrer dans les locaux et les détruit.

L’assurance est un moyen de prévention qui s’applique à pratiquement tous les secteurs de la vie courante. La plupart du temps, les entreprises mettent un point d’honneur à assurer leurs locaux professionnels. Cela leur évite tous désagréments en cas de crise ou d’autres difficultés. Cependant, il est essentiel que le contrat d’assurance soit bien adapté aux particularités de l’entreprise afin que celle-ci bénéficie d’une bonne couverture. Il importe donc de trouver l’assurance adaptée aux besoins de votre entreprise. Quels sont donc les moyens pour y arriver ?

Analyser les risques liés à votre activité professionnelle

La signature du contrat d’assurance multirisque professionnelle dépend d’un certain nombre de facteurs importants. L’analyse des risques représente l’un des principaux critères à prendre en compte avant de choisir un contrat d’assurance. Vous devez d’abord définir les besoins de l’entreprise pour être en mesure de sélectionner le type de contrat qu’il vous faut réellement. Étant donné que toutes les sociétés ne sont pas dans le même secteur d’activité et qu’elles ne sont pas dirigées de la même façon, votre contrat doit refléter les conditions propres à la vôtre. Il faut donc que l’assureur se charge d’ajouter des garanties adaptées à votre situation.

Choisir les garanties appropriées

Vous vous devez d’étudier chacune des offres de garanties proposées par l’assureur que vous avez choisi. Cela vous permettra d’identifier celles qui correspondent le mieux à votre entreprise. Vous pourrez donc personnaliser le contrat qui sera appliqué à votre entreprise en ajoutant les garanties qui vous intéressent tout en supprimant celles qui ne vous sont pas indispensables. En souscrivant à une assurance multirisque professionnelle, vous pouvez bénéficier de plusieurs types de garanties.

Protection contre les inondations

C’est le problème principal qui survient fréquemment au sein des locaux d’une entreprise. Les dégâts causés par l’eau sont capables d’endommager plusieurs biens comme le matériel de travail et les stocks de marchandise.

Protection contre les incendies

Un incendie est toujours un véritable désastre pour une entreprise. Le feu se propage très rapidement et peut même affecter l’ensemble de vos locaux. Il est donc important que votre immeuble soit bien assuré pour éviter que votre firme n’enregistre des pertes définitives.

Protection contre le vol

Cette garantie concerne particulièrement les entreprises qui sont axées sur le commerce. L’assurance des marchandises leur fournit une protection extensive contre les cas de vols et les possibles dégâts occasionnés par les tentatives de vol.

La responsabilité civile professionnelle

Il s’agit ici d’une garantie couvrant l’ensemble des dommages que votre entreprise peut potentiellement causer. Ces dommages peuvent être causés par vos employés, par vos matériels de travail ou encore par vos marchandises. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, la responsabilité civile professionnelle est nécessaire. Du moins, elle l’est pour certaines professions libérales réglementées. Ainsi, la responsabilité civile professionnelle peut très bien être signée sous la forme d’un contrat à part entière ou incluse dans un contrat d’assurance.

Vérifier les conditions du contrat d’assurance

Dès que les conditions précédentes ont été remplies, vous n’avez plus qu’à signer le contrat. Cependant, le contrat doit également faire l’objet d’une certaine étude. Vous devez vérifier si votre assureur vous propose effectivement une option couvrant vos responsabilités civiles professionnelles. Si dès le départ, vous estimez ne pas en avoir besoin, alors vous pouvez signer. Cependant, si vous privilégiez cette option alors, vous allez devoir l’exiger à votre assureur. Ici, vous avez le droit de changer d’assureur si celui en exercice ne semble pas vouloir vous satisfaire. Veillez donc à faire attention aux clauses du contrat. Il est primordial que ceux-ci soient en accord avec vos exigences.

Qu’en est-il des entreprises se trouvant dans des locaux mixtes ?

Il n’est pas rare que certaines entreprises soient installées dans des locaux particuliers. Certains travailleurs indépendants travaillent à domicile tandis que des entreprises se retrouvent confinées à un étage d’un immeuble. Dans ce cas de figure, il vous suffit de vérifier le statut d’assurance de l’immeuble où vous vous trouvez. Si cet immeuble est déjà couvert par l’assurance habitation alors, vous pourrez être couverts si votre lieu de travail est endommagé. Il s’agit d’une clause autorisant l’indemnisation des dommages. Par contre, si votre immeuble ne bénéficie pas d’assurance habitation, alors vous devrez nécessairement assurer vos locaux professionnels en souscrivant à une assurance.

Est-ce vraiment nécessaire d’assurer les locaux professionnels d’une entreprise ?

L’assurance des locaux professionnels n’est pas obligatoire. Cependant, les nombreux avantages qu’elle confère la rendent presque indispensable dans tous les domaines. Elle permet par exemple aux entreprises une reprise simple et rapide de leurs activités après une catastrophe. En effet, le statut de sinistré d’une entreprise ne lui permettra nullement d’échapper à ses obligations. Elle devra continuer à payer le salaire à ses employés, ainsi que tout engagement financier obligatoire auquel elle a souscrit (cotisations sociales). En assurant ses locaux, l’entreprise sera en mesure de bénéficier d’un dédommagement qui l’aidera à reprendre rapidement ses activités.

  • Décapeur Thermique AIUNAOM 2000W Professionnel Pistolet à Air Chaud 50 ℃-650℃ 9 Niveaux de Température Réglables Protection de Surcharge Manche ergonomique Noyau chauffant en céramique 6 accessoires
    ❗【Conseil Bienveillant】Lors de la première utilisation du pistolet thermique, il peut y avoir un léger dégagement de fumée blanche et une odeur désagréable en raison de la vaporisation de la feuille de mica qui protège l'élément chauffant à l'intérieur lorsqu'il est chauffé. C'est un phénomène normal. Nous vous recommandons donc, lors de la première utilisation, de faire fonctionner le pistolet thermique dans un environnement bien ventilé pendant environ 3 minutes avant de l'utiliser normalement. 🔥【Réglage de température sur 9 niveaux】AIUNAOM Décapeurs thermique propose un réglage de température variable à 9 niveaux, Combiné avec 2 réglages de débit d'air, pistolet thermique offre plusieurs plages de température, basse vitesse d'air "I" : 250L/MIN, température de 50℃-450℃, haute vitesse d'air “II” 500 L/MIN, température de 50℃ -650℃. Lors de l'utilisation, ajustez la température en fonction du contenu du travail en utilisant le bouton de commande situé à l'arrière du pistolet thermique. 🔥【2000W Puissant et Excellente conception】Le pistolet thermique intègre un moteur en cuivre pur de 2000 W et une turbine à haute vitesse, permettant un chauffage rapide à la température souhaitée en 1,5 s. La buse en spirale améliore le transfert de chaleur, assurant un contrôle précis de la température et une répartition uniforme de l'air chaud. Le boîtier de protection de la buse, en PP résistant à la chaleur, prévient les risques de brûlures lors du travail, garantissant ainsi la sécurité. 🔥【large gamme d'applications】Les 6 accessoires polyvalents du pistolet thermique AIUNAOM sont conçus pour répondre à divers besoins, parfaits pour le rétrécissement d'emballage, pliage de tubes PVC, l'emballage en éthylène, filmage de véhicules,réparation d'électronique, la création d'artisanat et de produits de bricolage, déblocage de boulons rouillés, la décongélation de tuyaux, le décapage de peinture, ainsi que d'autres tâches variées telles que le chauffage, la décongélation et le soudage. 🔥【Conception ergonomique et facilité d'utilisation】 La poignée en D du Pistolet à Air Chaud suit les principes de l'ergonomie, offrant un confort et un contrôle précis, évitant les risques de brûlures et facilitant l'utilisation. Équipé d'une protection contre les surcharges, le pistolet thermique évite la surconsommation due à la surchauffe, prolongeant ainsi la durée de vie de la machine. La conception mains libres permet une utilisation sans le tenir, libérant ainsi vos mains.
  • Prorisk Gazes imprégnées roses pour balayage humide des sols 60x30cm - Paquet(s) de 50
    Gaze imprégnée Prorisk Rose pour balayage humide des sols 60x30cm - Paquet de 50 Type de produit : AGENT DE NETTOYAGE Marque : Prorisk Taille : 50 unités, paquet de 1