• MaGiLL Téléphone de Style rétro de Style européen, [rétro], Plan téléphonique, Maison, Style américain, Ornement de décoration de Bureau à Domicile Filaire
    Téléphone filaire : ce téléphone de réplication rétro de style rétro entièrement fonctionnel peut être inséré directement dans la prise murale et peut être utilisé comme un cadeau exquis, un téléphone domestique élégant ou un téléphone de bureau antique. Le design rétro antique de ce téléphone rétro crée une forte atmosphère nostalgique de la mode. Non seulement des décorations exquises telles que des bars, des maisons, des accessoires de cinéma, mais également des préréglages pour les aînés et les amis. Artisanat de qualité Hh : matériau optimisé + savoir-faire sophistiqué, excellente qualité, sensation de matériaux réels avec qualité hh. Sculpture exquise, belle et non fanée. Cadeau parfait pour toute opportunité : comme cadeau pour les amis, les conjoints, les amoureux, les proches ou votre propre produit créatif mignon.

Pour construire une maison, il est primordial de passer par un plan. C’est une étape obligatoire pour réaliser votre projet immobilier. D’ailleurs, c’est l’occasion pour vous, d’avoir une idée plus claire et plus précise de votre projet.

Pour réaliser votre plan de maison, deux options s’offrent à vous, soit vous le réalisez à main, soit avec un logiciel.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment le faire de façon classique et quelles sont les informations qui vous seront nécessaires, puis nous allons vous présenter les meilleurs logiciels, si vous préférez le digital.

Quelles sont les informations nécessaires pour réaliser le plan d’une maison ?

La toute première étape à faire pour réaliser le plan de votre maison, c’est de collecter les différentes informations, à commencer par les règles en vigueur. Effectivement, le plan doit correspondre à la réglementation de votre emplacement :

  • Les règles en relation avec le type de votre maison ;
  • L’accessibilité de votre maison ;
  • Les règles en relation avec la superficie et la surface ;
  • Les règles en rapport avec l’énergie…

Délimitez, tout d’abord, la surface de votre terrain. En général, en conçoit les plans sur une échelle de 1/100, sinon, vous pouvez aller pour du 1/50 ou 1/75. Cette échelle vous donne l’occasion de calculer les dimensions de manière réduite de sorte à les appliquer sur du papier. Le croquis est alors plus simple et plus facile à faire sur des papiers de formats A1.

Ensuite, procédez au traçage des 4 façades de votre maison et déterminez les limites de la construction. Cette étape se fait selon chaque pièce de votre habitation. Si, par exemple, une pièce (le salon ou la salle à manger, par exemple), doit être grande, il faut reprendre ça en considération lorsque vous déterminez les murs extérieurs.

Après les murs, on va délimiter chaque pièce, indépendamment :

  • Le salon ;
  • Les chambres ;
  • Les toilettes ;
  • Salle de bain…

Bien évidemment, les mesures de chaque pièce sont aussi prises selon l’échelle choisie au début.

Attention, il ne faut pas changer d’échelle au cours de la réalisation du plan, sinon, vous devez tout refaire.

L’échelle doit être la même pour tous les détails de la maison (fenêtre, portes, escaliers, etc.).

Apportez plus de précision à votre plan en ajoutant plus de détails, comme les installations de gaz, les installations d’eau, d’électricité, etc. C’est l’occasion pour vous, de connaître les dimensions exactes de votre espace.

Quels sont les meilleurs logiciels pour réaliser le plan de maison ?

Les logiciels sont une meilleure alternative pour faire le plan de votre maison, notamment, si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le domaine et que vous ne souhaitez pas faire appel à un architecte.
D’ailleurs, il existe une panoplie de logiciels simples et faciles à prendre en main, vous permettant d’avoir d’excellents résultats. Découvrons !

Cedar Architect

On peut dire que c’est le meilleur logiciel d’architecture du moment. Il vous permet de réaliser des plans en 2D et 3D avec des résultats réalistes, de hautes définitions.

D’ailleurs, beaucoup de professionnels du domaine de l’architecture et de l’immobilier utilisent sa version payante.

Vous pouvez vous contenter de la version gratuite, elle est assez complète et propose beaucoup d’options qui vous suffisent largement.

Kozikaza

Ce logiciel propose une interface fluide et ergonomique, mais surtout très facile à prendre en main, même pour les néophytes. Ce qui attire dans ce logiciel, c’est qu’il ne demande, ni une inscription, ni un téléchargement, tout se passe en ligne. Premièrement, vous allez créer un plan en 2D pour vous faciliter la tâche, puis, vous passez au plan en 3D pour avoir une meilleure idée sur le résultat obtenu.