• PeakTech 2700-Mesureurs de la Résistance de Terre Numérique avec Double Affichage LCD Éclairé et 2 Tiges de Terre& 3 phases de Tableau d'Affichage Le sens de rotation/drehfeldtester avec affichage LCD
    produit 1: MESUREURS DE RÉSISTANCE DE TERRE : Le P 2700 de PeakTech est approprié pour tester les équipements de mise à la terre dans les industries électriques et les réseaux de télécommunications produit 1: FONCTION DE MESURE : Pour mesurer la résistance de mise à la terre, la résistance à la terre et autres résistances et résistances liquides utilisées dans les équipements électriques produit 1: AFFICHAGE ACL : L'écran ACL double rétroéclairé à 3 chiffres ½ assure une bonne lecture des valeurs mesurées. Le réglage de la sélection de la plage s'effectue à l'aide du bouton rotatif produit 1: CARACTÉRISTIQUES : Une multitude de fonctions telles que la fonction DATA HOLD pour geler la valeur mesurée, un arrêt automatique et un réglage automatique du zéro produit 2: Tableau Le sens de rotation avec affichage LCD (3 phases produit 2: Test câbles avec pinces crocodiles solide pour relier facilement produit 2: Domaine d'utilisation 3 pour mesures de phase de 40... 690 V AC produit 2: Pas de batterie nécessaire

Vous avez décidé d’entamer votre projet de vie ? Vous avez choisi la localisation, réalisé le plan, et même la décoration ? Vous vous imaginez déjà dans votre jardin, sur votre transat, sous le soleil ? Avant d’en arriver-là, un projet de construction passe par plusieurs étapes.

Ce n’est, d’ailleurs, pas un secret, le chemin va être long et parfois très difficile, mais avec un peu d’organisation, vous allez pouvoir vous en sortir, haut les mains.

L’une des premières étapes et l’une des plus importantes d’ailleurs, est le régalage de terre ou le terrassement. Cette opération consiste à préparer votre terrain aux prochains travaux. Alors, que doit-on savoir avant d’entamer le terrassement de son terrain ? Découvrons !

Qu’est-ce que le terrassement ?

En fait, le terrassement consiste à édifier et à renforcer le terrain pour le préparer à accueillir votre future bâtisse. En fait, le terrassement est une étape obligatoire pour tout type de construction, que ce soit une habitation, une allée, une route, un immeuble, une piscine, etc.

C’est le point de départ pour tout projet de construction. Tous les chantiers commencent par des travaux de régalages de terre.
Cette étape débute par une analyse de terre et un diagnostic complet permettant d’évaluer le budget à prévoir pour le reste du projet.

De nombreux travaux peuvent avoir lieu, selon le type de terrain : des travaux de fouilles, un enlèvement de terre, une réalisation de tranchées, un aménagement, une transformation, du transport de déchets, etc.

Les travaux consistent à préparer la terre en la creusant en profondeur pour mettre le sol à niveau. Cette étape vous permet de :

  • Créer la future piscine ;
  • Aplanir le sol ;
  • Modeler la terre ;
  • Décaisser le sol.

Pourquoi réaliser des travaux de terrassement ?

Les travaux de terrassement permettent de préparer le terrain et d’assurer la continuité des travaux de construction. Votre terrain sera mieux adapté aux besoins de la construction et aux contraintes naturelles.

Un bon terrassement va faciliter le dépôt des fondations de votre maison, notamment en termes de canalisation d’eau, de gaz, d’électricité, etc.

Le but principal de cette étape est de prévenir le glissement de terrain pour renforcer les étapes qui suivent.

En fait, cette étape doit être bien réfléchie et bien préparée puisqu’il est très difficile, voire même, impossible de reprendre les travaux de terrassement une fois les travaux entamés.

Quelles sont les étapes du terrassement ?

La construction de votre future construction est, comme on vient de voir, basée sur les travaux de terrassement. Mais quelles sont les étapes du terrassement lui-même ? En fait, ces travaux sont composés de plusieurs étapes, certaines peuvent être réalisées par soi-même, tandis que d’autres, nécessitent l’intervention d’un pro.

Pour vous donner une idée plus claire, voici les 7 étapes d’un terrassement :

  • Le bornage de terrain : le bornage de terrain dure environ 2 heures et se fait par un géomètre ;
  • L’extraction : l’extraction peut se faire en quelques jours et peut parfois nécessiter l’intervention d’un pro ;
  • L’évacuation des eaux : cette étape dure quelques heures et peut être réalisée par soi-même ;
  • Le décaissement : le décaissement peut, selon le type de terrain, être réalisé en quelques heures à plusieurs jours ;
  • La viabilisation : la viabilisation peut durer quelques heures à quelques jours et nécessite l’intervention d’un pro ;
  • La pose d’un film géotextile : cette étape ne dure que quelques heures et peut être réalisée par soi-même avec un peu d’expérience, sinon, vous devez faire appel à un professionnel ;
  • Le remblaiement : les travaux de remblaiement peuvent durer quelques jours et nécessitent l’intervention d’un pro.