Home Construction Technique de construction pour poser les murs d’un local

Technique de construction pour poser les murs d’un local

0
Technique de construction pour poser les murs d’un local
  • id Backscenes Papier de construction pour mur de pierre sèche (BM26)
    Lot de 10 feuilles A4 Échelle de OO Impression de qualité supérieure
  • Simpls Plaque de construction pour Bambu Lab X1C/X1/P1P/P1S, plaque d'acier à ressort PEY+PEI double face 257 x 257 mm, facile à utiliser
    [Plaque PEY+PEI texturée double face] La plaque en acier à ressort est équipée de 2 textures d'impression. Un côté est orné d'un motif étoile lisse et brillant qui peut imprimer une belle texture d'étoile. L'autre côté est composé d'une plaque d'acier à ressort PEI texturée qui donne une touche mate distinctive. [Fantasy Starry Textured] Si vous obtenez un excellent motif d'étoile de la plaque PEY, la structure en étoile peut disparaître si vous l'essuyez avec vos mains ou d'autres objets huileux. Mais si vous l'essuyez avec un chiffon humide ou de l'alcool, le ciel étoilé apparaîtra à nouveau. Nettoyez et nettoyez la plaque de construction. ]Pour obtenir une meilleure adhérence, veuillez les nettoyer soigneusement. Vaporisez abondamment avec de l'isopropyle et essuyez avec un chiffon non pelucheux entre chaque pression. De petites quantités d'huile ou de résidus empêcheront votre impression d'adhérer. [Prise en charge de différents filaments] Pour les plaques PEY, nous recommandons PLA, TPU, PETG, ABS. (la température maximale pour le côté PEY est de 180 ℃). La surface de la plaque PEI peut être imprimée sur le PLA, PETG, ABS, TPU, ASA, PVA, PET, PA, PC, etc. (la température maximale pour les plaques PEI est de 260 °C). Si les filaments d'impression présentent une mauvaise adhérence ou une mauvaise adhérence, ils doivent être combinés avec un revêtement ou un revêtement solide pour l'impression. Imprimantes 3D compatibles : notre plaque PEY+PEI texturée double face transparente et texturée s'adapte aux imprimantes 3D avec une taille de plate-forme de 257 x 257 mm, pour Bambu Lab X1-Carbon/X1/P1P/P1S.

Construire une maison est un investissement important, il est donc évident de vouloir être présent pendant les travaux et d’observer l’avancée du projet pour s’assurer que tout va dans le bon sens.

Pour ce faire, il est cependant nécessaire de connaître les phases de construction d’une maison que le constructeur mandaté et épaulé par des architectes et géomètres suivra au quotidien.

Mais aujourd’hui, nous nous intéressons à la construction des murs d’une maison. Voici quelques conseils pour ne pas être en reste.

Pose des murs d’une maison en construction

Avant même de construire une maison, il est important de s’assurer que le terrain en question sur lequel elle sera construite est convenable.

Tout part du sous-sol : sa conformation, sa dangerosité et son comportement face aux oscillations sismiques sont autant de choses fondamentales à connaître pour bien concevoir les fondations et la structure d’un bâtiment.

Une fois les fondations terminées, les phases de construction des étages supérieurs commencent :

  • les colonnes, les murs et les planchers sont ensuite construits étage après étage jusqu’au toit ;
  • après avoir terminé la charpente de la maison, l’isolant est installé sur les murs (revêtement extérieur) et à la fois sur le toit ;
  • la phase d’isolement est très importante pour avoir d’excellentes performances d’isolation qui vous permettent de réduire les coûts de chauffage et de refroidissement de votre maison.

Ces isolateurs ont également pour fonction d’éviter les parties les plus froides de la maison qui peuvent provoquer de la condensation et de la moisissure dans la partie interne de la maison.

Construction avec la technique à sec

Construire un mur ne signifie pas nécessairement devoir ériger un mur de briques avec beaucoup d’efforts. Avec la technique de construction à sec, vous pouvez diviser une pièce en deux plus petites et le tout sans vous salir les mains ! En clair, plus le mur en plaques de plâtre est épais, plus l’insonorisation et l’isolation thermique sont efficaces.

Assistance

Lors de la conception d’une cloison, vous pouvez choisir entre différents matériaux. En alternative à la technique de construction avec support métallique, il est également possible de construire la charpente de poutres en bois.

Pour commencer, déterminez l’emplacement de la cloison et tracez des lignes directrices sur le sol et le plafond. N’oubliez pas de marquer également la position de la porte.

Montez les profilés en acier

Coupez les profilés horizontaux en acier sur mesure et fixez-les au sol et au plafond avec les chevilles à chocs spéciales (distance env. 50 cm).

Pour éviter les ponts thermiques et acoustiques, appliquez également des bandes isolantes au dos des profilés de sol, de mur et de plafond.

Enfin, placez les profilés verticaux qui entreront en contact avec les murs adjacents d’origine, en haut et en bas dans les profilés horizontaux ; la fixation nécessite une distance de 50 cm.

Alignez les profils des murs de séparation

Insérer les profilés montants non adjacents aux anciens murs d’abord en dessous puis au-dessus dans les profilés horizontaux et alignés verticalement à une distance de 60 cm (selon la taille des tôles et le sens de montage).

Portes

Pour installer les portes, découpez un profilé raidisseur spécial en forme de U pour mesurer la largeur de la porte et fixez-le aux montants correspondants à l’aide d’équerres.

Un cadre dit de chaîne doit être utilisé pour le montage de la porte.

Revêtement

Les panneaux de plaques de plâtre et de fibres minérales peuvent être montés aussi bien verticalement qu’horizontalement.

Pour cela, il est recommandé d’utiliser un tournevis (sans fil) avec réglage du couple ou limiteur de profondeur.

Visser les panneaux

Vissez les panneaux aux profilés (premier côté du mur) avec des vis auto-taraudeuses placées à une distance de 25 cm.

Pour éviter la transmission du son, maintenez une distance de 10 cm par rapport au sol, au plafond et au mur.

Commencez par l’arrière avec un panneau demi-largeur. Grâce au décalage des panneaux, le mur à ossature obtient sa stabilité définitive.

Maintenant que vous connaissez les étapes de construction de mur vous pouvez commencer à faire des modifications à votre maison si cela vous vient à l’esprit !

  • Trace H0 - Kit maison en construction
    Piste H0 Kit en plastique Dimensions : environ 8,6 x 11,1 x 7 cm
  • Teifoc Construction - T903703 - Carrelage - Noir - 80 pièces
    Avec les boîtes de construction TEIFOC, les enfants peuvent faire de vraies constructions. Le ciment utilisé lors de la 'maçonnerie' est soluble dans de l'eau. Les enfants peuvent à chaque fois commencer une nouvelle construction. Jouer avec TEIFOC améliore la motricité fine et la capacité de réfléchir de façon logique et spatiale.