La construction d’une toiture pour une maison représente une dépense qui doit être faite. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir un revêtement de votre toit avec le matériau adéquat. Veuillez noter que l’originalité que vous allez apporter à votre toit, consiste à mettre en valeur votre maison.

Mais, aussi, il vous permet de contribuer à votre confort ainsi qu’à votre famille. Spécialement, si la toiture que vous avez choisie est très isolante. Alors, quelles sont les différentes toitures pour une maison moderne ? Quels sont les matériaux à choisir pour une toiture ?

Une toiture pour une maison moderne : laquelle choisir ?

Tout d’abord, quand vous décidez de construire une maison moderne. Vous avez le choix d’opter pour la toiture qui vous convient et cela se fait sur le plan avec votre architecte. Mais, aussi, de tenir compte de prix ainsi que la qualité de ce revêtement de toit. Pour cela, vous devez savoir qu’il en existe deux types de toiture pour une maison et qui sont les suivants :

La première : une toiture sous forme de pente

Ce type de toiture est très rependu et convient à toutes les maisons traditionnelles. D’autant plus, vous avez la possibilité de choisir la forme qui vous convient le plus. Qui consiste à décider combien de pente de toiture vous souhaitez avoir.

Veuillez noter que le prix, contrairement à une toiture avec terrasse, va coûter moins de 1 500 euros.

La pente sur le toit de la maison, vous permet tout aussi d’avoir une pièce supplémentaire. C’est ce qu’on appelle, le grenier et qui peut même être utilisé comme une chambre pour l’un de vos enfants ou une pièce pour y jouer. Toutefois, vous devez savoir que la toiture sous forme de pente pour une maison moderne sera très spacieuse. Car, elle comporte la superficie totale de votre maison. Voici pour vous quelques notes très importantes à prendre en considération, c’est celle de :

  • permettre à la lumière du soleil de pénétrer dans cette pièce ;
  • mettre une isolation qui soit de qualité afin de vous éviter tout problème ;
  • la toiture en pente, vous permet aussi d’évacuer l’eau de pluie.

La deuxième : une toiture plate

Si vous souhaitez adopter une toiture plate pour votre maison moderne. Il est important de savoir que c’est une dalle plate qui va être installée sur le toit de votre maison. Mais, encore, pour la finition, elle doit être entièrement recouverte par du gravier ou de la végétation. Une toiture plate comporte plusieurs avantages, tels que :

  • elle vous permet d’avoir un toit plus écologique ;
  • la meilleure isolation thermique en ce qui concerne une toiture avec végétation ;
  • avoir un espace supplémentaire pour permettre un potager, solarium ou même une terrasse aménager pour invité vos amis.

Le matériau adéquat pour une toiture

Grâce aux toutes nouvelles techniques de fabrication de toitures pour une maison moderne. Cela a permis aux anciennes méthodes et aux matériaux de protéger votre maison avec plus d’originalité et d’économie. Pour cela, il en existe plusieurs types de toiture et qui sont les suivants :

La tuile en terre cuite

Ce type de toiture dure plus de cinq ans et elle est très robuste. Ce qui le différencie des autres, c’est qu’il est très facile à mettre. Mais, aussi, vous pouvez même le trouver sous plusieurs formes contemporaines ainsi que différentes couleurs.

La tuile en pierre d’ardoise

Grâce à sa couleur bleutée et grisâtes. Cette tuile est un coup de cœur pour plusieurs clients. Même si dans certains moments, elle peut se rouiller, mais, elle est anti-mousse.

Veuillez noter que la pierre de lauze est aussi la préférée à cause de son prix bas, ainsi que son aspect rustique.

Feuilles de zinc en toiture

Faite entièrement de métal et très simple à nettoyer. La toiture en feuilles de zinc est très légère et dure plus longtemps. Par ailleurs, pour ce qui est de la pose de ce type de toiture, il est important de faire appel à un expert, car, elle présente des aspects assez complexes pour la pose.