• Klarstein climatiseur, ventilateur multifonctionnel de 9000 BTU avec refroidissement A++/chauffage A+, utilisant le réfrigérant R32 et avec fonction Wi-Fi/app
    CHAUFFAGE ET REFROIDISSEMENT : notre clim, le Air Conditioner, crée une atmosphère confortable, garantissant des températures entre 16 et 30°c. Aussi pratique qu'un mini climatiseur, son chauffage et climatisation vous séduiront Peu importe la météo, grâce au climatiseur mural Air Conditioner, vous aurez un contrôle total sur les températures. Avec une puissance de 9000 BTU, ce chauffage climatiseur réversible est prêt à être installé ÉCONOMIE D'ÉNERIGIE : bien plus qu'un climatiseur sans évacuation, notre climatiseur mural est économique, avec les grades énergétiques A++ et A+. Il refroidit et chauffe sans trop peser sur votre facture électrique PRATICITÉ ULTIME : notre climatiseur silencieux Air Conditioner est doté d'une fonction d'arrêt automatique pratique, adaptant l'éclairage à la luminosité. Climatiseur reversible prêt à poser Avec son révolutionnaire déshumidificateur au réfrigérant R32, le clim Air Conditioner dépasse toutes les attentes. Performance 1,6 fois supérieure aux systèmes traditionnels, pour un climatiseur réversible prêt à poser haut de gamme
  • Airton PACK prêt-à-poser : Pompe à chaleur/Climatiseur réversible R32-3400/3600W - 12000BTU - Liaison 4M Ready Clim (40m2 - A++) Gaz pré-chargé.
    Climatiseur Airton 3400w/36000w 12000 btu mono-split onduleur cc/pompe à chaleur. Utilise une alimentation 220-240 V, SEER 6.10, SCOP 4. Compresseur réfrigérant Sanyo R32 préchargé. Convient pour une superficie de 30 m² à 40 m² soit équivalent à un volume de 105 m³. L'unité intérieure a un look moderne et élégant avec un écran LED. L'unité extérieure offre des performances puissantes, fiables et efficaces. Puissance sonore de l'unité intérieure 36 dBA (A) et de l'unité extérieure 50 dBA (A). L' de ce produit comprend : unité intérieure, unité extérieure, télécommande + piles, câble d'alimentation, câble d'alimentation, connexion réfrigérateur préchargée 1/4 3/8 Readyclim, supports de 4 m de long, support intérieur, filtre à poussière, évacuation des condensats de 2 m, ruban isolant, 4 blocs anti-vibrations, manuel d'instructions. Diagnostic automatique Le microprocesseur de la carte électronique effectue un autodiagnostic et affiche les codes d'erreur pour simplifier la maintenance.

Un climatiseur réversible permet d’ajuster automatiquement la température d’une pièce. Il est équipé de plusieurs fonctionnalités lui permettant d’assurer aussi bien le rôle de chauffage, de ventilation, de climatisation que celui de déshumidification. Ce climatiseur vous garantit, de manière permanente, un confort impressionnant. Contrairement au climatiseur monobloc, celui-ci est doté de deux unités et propose une installation délicate. Si vous préférez installer votre climatiseur vous-même, nous vous proposons de découvrir ici, le processus nécessaire à cette fin.

Le choix de l’emplacement de l’unité intérieure

Le choix de l’emplacement de votre appareil passe par la prise en compte de plusieurs critères, notamment de la ventilation.

  • La clim doit être liée à l’extérieur

Vous devez considérer le fait que votre appareil doit avoir une liaison avec l’extérieur de votre pièce. Pour cela, vous devez vous rapprocher de l’unité extérieure avant de faire le raccordement.

  • La circulation de l’air

Assurez-vous que l’air passe au bord des ouïes d’entrée ou de sortie.

  • Installation de l’unité

Faites l’installation de votre unité sur un espace résistant pouvant le supporter. Il est également crucial de laisser assez d’espace en dessous de l’unité afin de faciliter les remplacements des filtres.

Un autre point très important est de veiller à une bonne évacuation de l’eau de condensation dans une vidange intérieure ou à l’extérieur, vers un emplacement plus bas que l’unité intérieure.

Le choix de l’emplacement de l’unité extérieure

Pour le choix de l’emplacement de l’unité extérieure, optez pour un lieu ensoleillé et sec, en lui évitant toute influence du vent et des rayons du soleil. Par ailleurs, vous pouvez suspendre votre unité extérieure en utilisant des consoles sur la face, ou la mettre au sol. Rapprochez-la de l’unité intérieure, tout en veillant à ce que la distance entre les deux dispositifs ne dépasse pas 10 m.

Afin de permettre le raccordement, il convient de prévoir une évacuation de vidange en surélevant les unités réversibles de 10 cm.

L’installation proprement dite des unités

Après avoir défini l’emplacement de vos unités, l’étape suivante consiste à effectuer la pose des unités.

Pour commencer à installer votre clim réversible, le premier élément à mettre en place est l’unité intérieure que vous devez sceller sur sa plaque de fixation. N’oubliez surtout pas de prendre en compte l’évacuation au cours de la fixation. Pensez à percer les murs afin de favoriser les canalisations.

En outre, après l’installation de l’unité extérieure, vous devez relier le tuyau à l’embout. Utilisez des amortisseurs pour monter l’unité extérieure sur les consoles.

Le raccordement des circuits frigorifiques

Pour la climatiser votre maison grâce à un climatiseur réversible, vous devez réaliser le raccordement des circuits frigorifiques. Assurez-vous qu’aucune saleté ne soit présente sans les tuyaux.

Commencez par poser un raccord filaire femelle sur l’une des extrémités des tuyaux. Votre raccord doit absolument concorder avec le diamètre de la connexion. En ce qui concerne l’unité intérieure, faites le raccordement avec les embouts femelles qui accompagnent la clim, ou optez pour un achat de deux autres tubes. Procédez ensuite au retrait des bouchons de protection de l’unité intérieure, et pliez vos tubes sous forme de coude.

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour installer votre climatiseur réversible.

Installer soi-même sa climatisation réversible

Il est tout à fait possible d’installer soi-même sa climatisation réversible. Bien sûr ce sera plus simple pour celui qui a déjà de bonnes bases en matière de bricolage. Mais pour les autres, ce n’est pas mission impossible non plus. En effet, il suffit de suivre les procédures indiquées par le vendeur ou le fournisseur. Mais avant tout, il convient de vérifier la configuration des lieux où l’appareil doit être installé. Il faut également s’assurer que tous les câblages et raccordements soient disponibles. A défaut, il convient d’abord de les poser.

En effet, pour l’ installation climatisation réversible et une fois que tous ces éléments sont vérifiés, il faut savoir choisir le bon appareil. Or, on ne saurait que trop vous conseiller de vous fournir chez un installateur qui a pignon sur rue. Non seulement il vous sera de très bon conseil, mais de plus, il pourra vous éviter bien des erreurs.

En outre, si vous deviez avoir la moindre difficulté au niveau de l’installation de l’équipement, le professionnel pourra vous guider utilement. Il pourra même vous assister en cas de besoin. Bien sûr, vous pourrez également faire appel à lui pour l’entretien ultérieur de votre appareil, du moins au minimum, pour la partie qui doit être intégralement réalisée par un professionnel.

  • Daikin avec kit d’installation 5 mètres – 12000 btu – 3.5 kw sensira FTXC35 RXC35, A++, climatiseur reversible mural split fixe
    Avec accessoire: cable de conexión 5 x 1.5, tube condensat, jeu de support, cuivre 4,5 mètres 1/4 , 3/8 Classe énergétique A ++ (refroidissement) Certainement parmi les climatiseurs les plus silencieux du marché, 20 db
  • AMSTA AMCLI120ER, Climatiseur mobile Réversible,12000 BTU, 3500W, 400 m3/H, 4 modes (climatisation, déshumidification, ventilation, chauffage), 3 Vitesses, Minuteur, 65dB, Ecran LED+touches sensitives
    Fonction réversible Classe énergétique A Climatisation, déshumidification, ventilation, et chauffage Surface jusqu'à 25-30m² Télécommande avec écran LCD Débit d'air maximum 400m3/h Niveau sonore 65 dB