Trouver le bon mandataire immobilier n’est pas toujours chose facile tant ils sont vraiment très nombreux.  Pourtant, il existe certaines listes sur internet qui récapitulent l’ensemble des meilleurs mandataires immobiliers avec les caractéristiques communes qui les définissent. 

Quelle est la liste mandataire immobilier la plus pertinente en ce moment ? 

Le métier de mandataire immobilier est de plus en plus en vogue à tel point qu’on fait des listes pour les classer en fonction de leur performance.

Le métier de mandataire immobilier 

Un mandataire immobilier est un indépendant qui travaille depuis son domicile. Il peut être mandaté comme un agent immobilier pour la vente d’un bien immobilier. Sa commission est souvent inférieure à 5 % . Il gère très peu de biens en même temps et se concentre sur quelques missions bien précises. Dans les différents réseaux qui existent, il y a énormément de mandataires qui sont répartis à l’intérieur. Faire son choix n’est pas toujours chose aisée à cause du manque d’information à son égard. 

Ses missions sont assez simples. Premièrement, les mandataires immobiliers reçoivent de la part d’agences immobilières des mandats immobiliers. L’univers du mandataire est principalement digital.  Il recherche sur internet grâce à ses compétences ou vendre ou acheter le bien immobilier en question.  Toutes les informations en lien avec sa profession sont collectées depuis les multiples réseaux et canaux d’internet. En réalité, le mandataire immobilier est un expert dans le domaine de l’immobilier comme l’agent immobilier que tout le monde connaît, mais doué d’une plus grande expertise au niveau des techniques digitales.  Fort de son marketing, il se met au service des clients. Que ses clients soient vendeurs ou acheteurs. 

Le mandataire immobilier est donc très présent sur le terrain et internet de manière structurée. Ainsi, sur internet le service proposé est maîtrisé. Au niveau du terrain, un efficace réseau de négociateurs expérimentés se met en place  à travers les réseaux de mandataires immobiliers. Il couvre la France sur l’entièreté de son territoire en permanence. Performants et peu onéreux, les mandataires immobiliers sont des intermédiaires parfaits pour les transactions immobilières. Ils sont devenus sans le moindre doute une solution pertinente pour les vendeurs ou les acheteurs. 

liste mandataire immobilier

Le bon mandataire immobilier présent sur les listes 

Afin de trouver un bon mandataire immobilier, il faut commencer par en trouver un qui se trouvent proche de l’environnement du bien.  Le bon mandataire immobilier se doit de connaître parfaitement la région, la ville et en particulier le quartier où a lieu la transaction immobilière pour être le plus efficace possible durant la vente.  Il doit être intégré à un réseau et profiter de tous les outils de communications performants du domaine. Il s’agit de bien vous faire connaître des potentiels acheteurs. N’hésitez surtout pas à contacter quelques clients de ces mandataires immobiliers pour avoir un retour. 

Depuis les années 2000, un nombre croissant de mandataires immobiliers ont rejoint les rangs. En 2017, entre 12 % et 15 % des transactions immobilières ont été faites par des mandataires. 

La liste des meilleurs mandataires

Sur internet, il existe une panoplie de classement des réseaux de mandataires qui fournissent ces listes. Tous les ans, les critères pris en compte pour faire ces listes sont le nombre de mandataires par réseaux immobiliers, la croissance des réseaux et enfin l’évolution en pourcentage du nombre de mandataires dans ces réseaux.