-
Shelly H&T - Blanc | Capteur d'humidité et de température fonctionnant en Wi-Fi | Domotique| Taille compacte | Moniteur d'hygrométrie | Application iOS Android | Batterie de plus d'un anApplication Le Shelly - H&T Weiss mesure l'humidité et la température ambiante. Installation Le capteur d'humidité et de température est placé dans une pièce où vous souhaitez contrôler le climat. Il vous suffit de vous connecter au WiFi et de commencer. Caractéristiques Surveillez les changements d'humidité et de climat ambiant. Approvisionnement Shelly H&T est alimenté par une pile CR123A (non incluse) ou par une alimentation USB. Tu as juste besoin du tien Shelly H&T, un smartphone et la gratuité Shelly Appli. Aucun HUB supplémentaire n'est requis. Consultez les enregistrements d'humidité et de température dans le cloud pendant une durée maximale d'un an. Contrôle de compatibilité sans hub via le Shelly Application cloud ou version Web. Connectez l'appareil au cloud ou utilisez-le comme appareil autonome dans les systèmes domotiques. Compatible avec Alexa, Google Home, Android et iOS. Peut également être contrôlé à l'aide d'assistants vocaux. Support Aide rapide en allemand Shelly Forum d'assistance. Si vous définissez des paramètres agressifs pour réveiller l'appareil, celui-ci se vide. L'appareil ne se réveille que toutes les 12 heures ou à des seuils configurés. Si l'appareil n'a pas atteint le seuil ou la mise à jour de statut, il n'enverra aucune donnée à moins que vous ne l'activiez manuellement à l'aide du bouton. Veuillez configurer les seuils de température et d'humidité. Les paramètres recommandés sont une variation de 1 °C et une variation d'humidité de 5 %
-
Module Domotique DomESPCompatible nativement avec le logiciel Domoticz en utilisant un ESP8266 Dispose d'un grand nombre d'entrées / sorties par module Peut être alimenté par batterie grâce à la très faible consommation
Le développement de la technologie a permis à l’être humain de pouvoir se faciliter la vie à bien de égards. En effet, grâce à la technologie, nous pouvons à présent réaliser des choses qui furent impensables il n’y a encore que quelques années, et d’autres en un temps record, qui autrefois requéraient beaucoup plus de temps.
Parmi ces améliorations, beaucoup d’entre elles concernent le confort à la maison, et nous ne parlons par des appareils électroniques tels que la télévision ou le pc, mais des éléments bien plus avancés. Nous pouvons aujourd’hui automatiser la quasi totalité des fonctions d’une maison, grâce à ce que l’on appelle la domotique. Nous en parlerons tout au long de cet article, à commencer par définir ce qu’est ce terme.
Qu’est-ce que la domotique ?
Avant d’en parler plus profondément, il convient de définir dans un premier temps la signification du terme domotique à ceux des lecteurs qui n’en ont pas encore entendu parler. Rien de bien compliqué, la domotique désigne l’ensemble des techniques utilisées afin d’automatiser les fonctions des appareils du domicile. Pour ce faire, ces derniers sont reliés à un seul et unique réseau, dont le propriétaire du domicile a le contrôle.
Ainsi, la domotique permet de gérer automatiquement plusieurs aspects de la maison, à l’image des suivants :
- Ouverture et fermetures des volets et des fenêtres,
- gestion de l’alarme de la maison,
- accès à la vidéosurveillance,
- allumage et extinction des lumières,
- régulation de la température au sein d’une pièce donnée.
Cela peut aller jusque dans les plus petits détails, dont on ne douterait peut être pas qu’il soit possible de les gérer à distance, comme par exemple le contrôle de la cafetière depuis sa chambre.
Vous l’aurez compris, la domotique vous permet de jouir de la technologie en vous procurant un confort maximal, et en vous facilitant la tâche pour la gestion de votre domicile.
Quelles sont les technologies utilisées par la domotique ?
Il serait curieux de savoir comment la domotique nous permet d’accéder à de tels conforts, c’est à dire à travers quelles technologies. En principe, ce sont trois technologies qui sont généralement utilisées pour mettre à bien ce genre de pratiques, et ce sont les suivantes :
- La technologie par utilisation du réseau sans fil : celle-ci permet d’avoir accès à tous les équipements électroniques contenus au sein de la maison. Elle possède plusieurs avantages, notamment le fait d’être fiable, rapide et n’engendrant pas de pollution qui soit significative.
- La technologie par réseau câblé : si le sans fil est relativement fiable, il est loin de l’être autant que le réseau câblé. En effet, ce type de mise en place permet d’éviter carrément les perturbations de types électromagnétique qui peuvent causer des désagréments.
- La technologie courant porteur en ligne : ici, on utilise les prises contenues au sein de la maison comme point de relais pour la transmission des données entre les différents appareils. Cette technologie est également connue sous le nom de CPL.
Ce sont là les trois technologies utilisées, il reviendra au client de choisir la meilleure, ou plutôt la plus adaptée, en fonction des avantages et inconvénients de chacune.
Aller encore plus loin avec le smart building
La domotique est déjà un premier pas dans la gestion de votre domicile. Cela peut d’ailleurs être une aide précieuse dans le maintien à domicile des séniors, qui n’auront plus besoin de descendre sans cesse leur escalier, car ils ont oublié de fermer leurs volets ou la lumière. C’est également un bon moyen de les rassurer, s’ils possèdent un interphone avec caméra pour éviter d’ouvrir à n’importe qui. De votre côté, si vous n’êtes pas encore concerné par cette problématique, vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre confort.
Le smart building vous permet d’aller plus loin dans cette optique, dans le but notamment de faire des économies d’énergie. Ce sera non seulement bon pour la planète, mais également pour votre portefeuille. Vous verrez qu’en regardant ici, https://hxperience.com/a-propos/smart-building-definitions-des-termes-techniques/, vous pourrez en même temps :
- Réduire votre consommation de gaz, d’eau et d’électricité en consommant de manière intelligente au moment vous en aurez réellement besoin.
- Améliorer votre confort.
- Avoir de nouveaux services pour vous faire gagner du temps au quotidien
Tout cela sera possible grâce à des capteurs. Il ne vous reste plus qu’à vous renseigner sur le sujet, afin de choisir les dispositifs les plus adaptés en fonction de vos besoins.
-
Capteur de porte, pour capteur de contact, pour domotique intelligente avec concentrateur, fonctionne avec la maison* Intégré pour le moyeu Zig Bee requis : ce capteur de contact pour Zig Bee nécessite une installation pour le moyeu Zig Bee, qui est vendu séparément. Il peut être connecté à un réseau WiFi sécurisé 2,4 GHz. (Remarque : Hubitat, Aeotec, 20152018). * Domotique personnalisable : avec la porte et le capteur pour Zig Bee, vous pouvez personnaliser les messages via des routines. Lorsque le capteur détecte l'ouverture ou la fermeture, vous pouvez définir des messages personnalisés tels que Welcome Home ou Motion détecté dans le salon pour une expérience de maison intelligente plus intelligente et personnalisée. * Système extensible : ce capteur pour porte et châssis Zig Bee prend en charge l'extension du système. Il vous permet d'ajouter facilement des capteurs de porte et fenêtre supplémentaires ou d'autres appareils Zig Bee pour créer un système de sécurité intelligent complet avec une surveillance et une protection complètes. * Pour la technologie Zig Bee avec pile CR2030 à faible puissance : Utilisant la technologie Zig Bee, cette porte et ce capteur garantissent une communication sans fil stable et fiable. La batterie CR2030 intégrée à faible consommation prolonge la durée de vie de la batterie pour une utilisation prolongée. * Installation pratique et flexible : la porte et le capteur Zig Bee offrent une solution sans fil pour une installation facile et flexible. Il suffit d'entrer dans le mode de configuration en utilisant une broche métallique pour appuyer sur le trou de réinitialisation à l'arrière de l'appareil. Les appareils Echo compatibles peuvent détecter automatiquement le capteur, découvrir les appareils.
-
Vanne d'eau/gaz Domotique intelligente avec pour Tuya pour Smart Life - Contrôle de la vanne WiFi pour l'eau, l'air et les robinets à tournant sphérique, commande vocale activée【Valve d'eau de contrôle Wi-Fi】 : cet appareil convivial vous permet de contrôler à distance les vannes de gaz et d'eau via votre smartphone, où que vous soyez. Après avoir connecté l'application pour Tuya pour Smart Life à votre compte Home, vous pouvez contrôler l'appareil par la voix. 【Réglage humanisé】 : la vanne d'eau et la vanne d'air sont courantes et doivent être utilisées conjointement avec l'alarme de gaz faisant fonctionner le manipulateur. Convient à la détection de gaz non corrosifs tels que le gaz naturel, le gaz de houille et le gaz de pétrole liquéfié. En cas de fuite de gaz, coupez la source de gaz et fermez la vanne pour vous en assurer. 【Facile à installer】: facile à utiliser, le contrôleur est installé sur le dessus du robinet à tournant sphérique. La poignée du robinet à tournant sphérique est située entre les boulons de montage du robinet et le fonctionnement du régulateur déplace un bras rotatif qui déplace la tige du robinet en position ouverte ou fermée. 【Large application】: le système domotique intelligent empêche les fuites d'eau et de gaz. Il peut être utilisé dans diverses industries, telles que l'usage domestique, l'usage agricole, etc. ; par exemple, pour l'eau du robinet, l'irrigation des terres agricoles et des jardins, et l'approvisionnement en eau des élevages. 【Remarque】 : avant d'acheter, veuillez confirmer qu'il y a de l'espace pour le régulateur au-dessus de la valve. Ce régulateur s'adapte aux vannes jusqu'à 1/2" de diamètre.