• Perel Cône de signalisation, pour la délimitation des Zones, Rouge/Blanc, Usage récréatif, 50 cm
    Polyvalent: Idéal pour la délimitation des zones dans les écoles, salles de sport, auto-écoles ou chantiers. Haute visibilité: Immédiatement repérable grâce à son coloris rouge-blanc. Durable et résistant aux intempéries: Fabriqué en polyéthylène (PEBD) souple et résistant. Facile à emporter: Léger (640 g) et se range très facilement dans le coffre d'une voiture. Résistant aux intempéries: Adapté à un usage intérieur et extérieur.
  • Barrière de chantier avec bandes rétro-réfléchissantes, L1500 X H1000mm, TAP France 0008891
    Barrière de chantier connectable. Dimensions:1500x1000 mm Plaque de personnalisation 330x165 mm protège et isole un chantier. Mise en place rapide Poids du colis: 3.0 kilograms Quantité d'articles: 1
  • Barrière de chantier extensible droite - Rouge/Blanc - 8000257
  • Lokatall Chaîne de barrière en plastique - 10 m x 6 mm - Avertissement - Rouge et blanc - Chaîne en plastique résistante à haute visibilité - Poteaux de sécurité pour parking, construction
    Résistant aux intempéries : la chaîne de sécurité est fabriquée en plastique léger mais durable qui ne se décolore pas ou ne s'abîme pas même dans des environnements difficiles, ce qui garantit une qualité fiable. Et il peut résister aux chocs violents, ce qui le rend facile à utiliser et extrêmement polyvalent. Solution de sécurité : il peut être utilisé avec des poteaux ou des cônes pour créer un système de barrière polyvalent pour la fermeture facile des sites, ce qui améliore considérablement le confort des zones à fermer pour des mesures de sécurité. Utilisez cette chaîne de sécurité en plastique pour gérer facilement les foules, restreindre l'accès ou faire des files d'attente. Haute visibilité : les chaînes en plastique sont idéales pour le marquage des délimitations et le marquage des zones dangereuses. Les maillons rouges et blancs alternés offrent une meilleure visibilité, même dans des conditions de faible luminosité. Ils peuvent être utilisés comme panneaux d'avertissement ou de blocage pour les zones d'urgence. Taille : la longueur totale de la barrière de sécurité en plastique est de 10 m et chaque maillon mesure 1,38 x 0,79 x 0,2 pouces et peut être coupé à la longueur souhaitée avec un outil simple. Chaque lot est livré avec 2 crochets en S pour la suspension de la chaîne. En outre, ils sont très bien visibles grâce à leur couleur blanche et rouge. Multi-usage : les maillons en plastique sont parfaits pour avertir et bloquer les zones d'urgence, de construction et dangereuses sur site. Ils sont utilisés dans les stades, les chantiers routiers, les sorties et l'entretien des autoroutes et les postes de péage. Vous pouvez l'utiliser partout où vous devez créer un environnement sûr.

Les travaux de construction sont très compliqués. Que ce soit pour un bâtiment, un appartement, ou encore une villa, l’intervention d’une entreprise spécialisée est nécessaire.
D’ailleurs, parfois, plusieurs entreprises différentes coopèrent ensemble dans un même chantier.
En plus des travaux, ces entreprises doivent également assurer la sécurité des travailleurs, des ouvriers et même des personnes étrangères qui peuvent se trouver sur le chantier.

Des mesures de sécurité sont appliquées et doivent être respectées pour éviter tous les dangers liés à ce genre de travaux.

Parmi les équipements nécessaires à la sécurité du chantier, il y a la barrière de sécurité. Cette installation doit être présente dans tous les types de chantiers, peu importe le projet. Elle permet de délimiter le périmètre du chantier, avertir les passants et parfois interdire le passage.

Les barrières de sécurité : ce que vous devez savoir

La barrière de sécurité ou la clôture de sécurité joue un rôle très important dans la sécurité du chantier. Elle permet de sécuriser les lieux et contrôler l’accès au chantier. Elle aide également les ouvriers et les employeurs à éviter les accidents et les dangers qui peuvent nuire au bon déroulement des travaux.

En général, on utilise la barrière de sécurité pour indiquer aux voitures et aux passants que la zone comporte un chantier et présente donc un danger. Pour les grands chantiers, on utilise des bandeaux lumineux pour permettre aux voitures et piétons de les voir plus facilement, même la nuit

Pour les travaux qui ont lieux de façon régulière, on utilise des grilles de chantier qui s’avèrent être plus utiles puisqu’elles sont extensibles et leur installation est très simple. Les grilles sont très prisées par les techniciens.

Pourquoi installer une barrière de sécurité ?

L’installation de la barrière de sécurité dans un chantier a comme principal avantage d’assurer et garantir la sécurité des ouvriers mais aussi des personnes qui ne sont pas autorisées dans le chantier. D’ailleurs, toute entreprise de construction doit respecter cette règle pour protéger son chantier qui doit être complètement clôturé.

Effectivement, pour les professionnels qui sont actifs dans le domaine du bâtiment, la sécurité du chantier est l’un des points les plus importants à étudier, c’est justement pourquoi les barrières utilisées lors des travaux doivent correspondre à l’importance des travaux en cours.

Le PIC se charge de cette protection et vérifie l’entrée des personnes et des voitures dans les lieux.

En général, on choisit des grilles métalliques de 2 m de hauteur, de couleur rouge et blanche pour qu’elles soient bien visibles.

L’entreprise de construction doit faire une demande auprès de la DGV avant de commencer l’installation. Donc, avant de placer les barrières, une demande est requise.

Quels sont les différents types de barrières de sécurité ?

Bien entendu, il existe plusieurs types de barrières de sécurité dans un chantier. Par contre, l’entreprise de construction doit choisir le modèle le plus adapté à ses besoins selon la nature de ses travaux.
Parmi les modèles les plus prisés, on trouve :

  • Les barrières à cônes ;
  • Les barrières métalliques ;
  • Les barrières lisses ;
  • Les grilles.

Les modèles les plus simples à utiliser sont les clôtures lisses et les clôtures à cônes. Les clôtures métalliques sont plus résistantes, plus solides et plus durables. Elles garantissent également une meilleure protection.

Enfin, les grilles sont le modèle standard qui peut être utilisé pour tous types de chantier.

Avantages de la barrière de sécurité

En effet, les barrières de sécurité ont beaucoup d’avantages :

  • Garantir la sécurité ;
  • Optimiser l’accès au chantier ;
  • Prévenir les risques ;
  • Leur installation est simple et rapide ;
  • Peuvent être utilisées n’importe où.
  • KATSU Barrière à Chaînes en Plastique 25 Mètres, 6mmx25m Haute Visibilité Blanc et Rouge pour Avertissement Espace de Stationnement de Sécurité, le Contrôle des Foules, la Circulation 990942
    Liens en plastique de haute qualité de 6 mm de diamètre en 25 mètres Chaînes en plastique légères mais solides Couleurs très visibles en blanc et rouge À utiliser avec des poteaux ou des cônes pour former un système de barrière multifonctionnel Convient pour une utilisation intérieure et extérieure
  • Relaxdays 10020484 4 Poteaux de signalisation et délimitation avec chaînes barrière de parking 82 x 112 x 28 cm Rouge-gris
    4 Poteaux de signalisation avec chaînes pratique Dimensions HxlxP : 82 x 28 x 28 cm – Disponible à l’unité, en lot de 2 ou 4 – Choisissez le lot qui vous convient le mieux Les barrières de parking flexibles peuvent être reliées entre elles grâce aux chaînes en plastique d’une longueur de 1,40 m – un Point d’accroche permet d’accrocher la chaîne Le pied de la barrière peut être rempli avec du sable et de l'eau – assurez-vous que le poteau de parking soit bien fixé Ces barrières de Couleur rouge et blanc réfléchissant sont bien visibles au loin, même par un mauvais temps elles resteront visibles de loin Sécurisez et délimitez votre parking avec ces poteaux de signalisation – le faible poids de 660 g par balise à chaînes les rend faciles à déplacer
  • Faithfull Ruban de signalisation de chantier Rouge et blanc 70 mm X 500 m
    Ruban adhésif en pvc robuste, durable pour barrière Rouge et Blanc pour le marquage des zones et cordoning. Une couleur rouge et blanc rayé comme une alerte visuelle et pour les zones à être découpée en plusieurs parties Idéal pour hors des limites et zones dangereuses Rouge et blanc barrière bande 70 x 500 mm Largement utilisé dans les chantiers, les usines, les entrepôts, les services d'urgence où la sécurité du personnel est une priorité
  • True Products B1003 C 4 kg 1 m x 50 m Standard Plastique en maille filet de sécurité Barrière Clôture Rouleau – Orange (1 pièce)
    Dimension du produit : 5000 Centimètres x 0.1 Centimètres x 100 Centimètres Poids du produit : 4 kilogrammes Matériel du produit : polypropylène