Home Design Comment bien utiliser des luminaires dans son intérieur ?

Comment bien utiliser des luminaires dans son intérieur ?

0
Comment bien utiliser des luminaires dans son intérieur ?
  • SYMX Europe du Nord Moderne Lampe de Table Fer forgé lampe de chevet Avec abat-jour en verre Utilisé pour Luminaires intérieur (5W lumière chaude,6W Lumière trichromatique),Warm light
    Corps de la lampe 1.Hardware, interrupteur à bouton poussoir, style artistique simple et pratique, ajoutez de la personnalité à votre bureau. 2.Il fournit deux styles de lumière chaude à une seule couleur et de lumière à trois tons. Vous pouvez contrôler différents niveaux de luminosité en utilisant simplement un interrupteur. Satisfaire vos besoins 3. lampe de table décorative moderne, abat-jour rond en verre givré, texture délicate, atmosphère simple, polyvalente à la maison, facile à nettoyer. 4.Long câble: câble de 1,5 m de long avec interrupteur marche / arrêt, facile à utiliser cette lampe de chevet. Il est divisé en deux types: lumière chaude et lumière tricolore. 5. installation facile: seulement besoin d'un assemblage simple, convient aux restaurants, chambres, gymnases, cafés, bars, halls, clubs, etc.
  • wowatt Plafonnier LED 3 Spots Orientables, Spots de Plafond Intérieurs GU10 en Métal Noir, Moderne Rampe Spot LED Plafond, Luminaire Spot Led pour Cuisine Couloir Salon Chambre Coucher (Sans Ampoule)
    【Conception d'éclairage Unique - Anneau en Acrylique】 wowatt plafonnier spot est conçu dans un style moderne et élégant, la tête du abat-jour lumineux est ornée d'un anneau en acrylique, créant ainsi un effet de lueur unique lorsque la lumière est allumée. La conception de l'ampoule cachée dans le abat-jour réduit l'éblouissement et offre une meilleure protection des yeux. 【Angle D'éclairage Réglable】Les 3 spots sont orientables et pivotants, wowatt plafonnier 3 spot peut être incliné de 90° et tourné de 350°. Le luminaire spot noir peut être orienté dans différentes directions selon les besoins, afin de répondre aux exigences des différents espaces et ambiances, et de créer des effets lumineux uniques et variés, ajoutant ainsi une touche d'art et d'atmosphère à la pièce. 【Base de l'ampoule: ‎GU10】wowatt lampe plafond spot dispose d'un culot standard GU10 (ampoule GU10 non incluse), compatible avec toutes les ampoules GU10 (max. 60 watts). Vous pouvez l'utiliser avec différents types d'ampoules GU10 telles que blanc chaud, blanc froid, RGB et sources lumineuses intelligentes en fonction des différentes scènes, pour obtenir l'effet lumineux souhaité. 【Facile à Installer】Les spots de plafond sont livrés avec les accessoirs de montage et le guide d'installation, ce qui permet une installation en quelques étapes simples. La conception du abat-jour lumineux amovible du spot mural orientable facilite l'installation et le remplacement de l'ampoule en dévissant simplement l'abat-jour (ampoule non incluse). 【Large application】La conception moderne et épurée de l’éclairage de plafond est fabriquée en métal de haute qualité avec une finition noire mate, assurant aucune décoloration et une résistance à la corrosion. Wowatt plafonnier led noir convient à différents espaces tels que le salon, la chambre à coucher, le couloir, la chambre d'enfant, la cuisine, le balcon, etc. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'équipe de wowatt à tout moment.

Si vous souhaitez aménager votre intérieur, il est important de penser à l’éclairage de celui-ci. En effet, la lumière constitue un élément de décoration qui apporte une touche chaleureuse et agréable à toutes les pièces. Pour tirer profit d’un éclairage parfait et réussi, vous devez maîtriser les astuces pour installer des luminaires dans votre chambre. Alors, comment bien utiliser des luminaires dans son intérieur ?

Concevoir l’implantation électrique au préalable

Pour bien utiliser les lumières dans votre intérieur, vous devez réfléchir au préalable à l’implantation électrique dans chaque pièce de votre logement. À cet effet, il est recommandé de prendre le temps nécessaire pour réaliser le plan d’implantation de toutes pièces de votre habitat. Cela vous permettra de déterminer en quelques clics l’éclairage adapté à chaque intérieur et de dresser une liste de vos besoins par pièce.

Ainsi, vous pouvez donner à chacune d’elles, une ambiance qui vous convient parfaitement ainsi qu’une atmosphère spécifique. Cependant, vous devez éviter d’effectuer le choix de vos luminaires avant de penser à leur installation électrique afin de limiter les coûts supplémentaires.

Penser à l’ambiance lumineuse

Si vous souhaitez utiliser parfaitement les luminaires dans votre intérieur, vous devez déterminer au préalable l’ambiance lumineuse que vous voulez conférer à chaque pièce de votre logement. Vous devez le faire tout en suivant vos goûts.En effet, il faut souligner qu’un éclairage fonctionnel ou tamisé est plus adapté à une décoration design et non à une décoration de charme. Vous devez donc déterminer l’ambiance lumineuse que vous voulez donner à votre intérieur en fonction du type d’implantation et du type de luminaires à installer.

En pensant à l’ambiance lumineuse de votre intérieur, cela vous permettra de définir rapidement le type d’éclairage, l’intensité lumineuse et le type de luminaires qui convient parfaitement à chaque pièce. Toutefois, si vous êtes un adepte des éclairages indirects, il est conseillé de miser sur une implantation de prises afin de brancher les lampes à poser.

Par contre, vous devez éviter d’installer des spots au plafond si vous n’aimez pas les ambiances design. Il est important de préciser qu’un éclairage confortable est une combinaison entre l’éclairage fonctionnel et l’éclairage d’ambiance.

Optimiser les sources lumineuses

Pour bien utiliser des luminaires dans votre intérieur, il est préférable de prévoir dans chaque pièce plusieurs sources lumineuses. Ce choix est particulièrement requis pour les grandes pièces de votre domicile. Vous pouvez également ajouter à ces dernières des spots, des lampes orientables ou des variateurs de lumière. Cela vous permettra de réduire ou d’intensifier la luminosité surtout si vous installez dans votre intérieur un lampadaire ou une lampe d’appoint.

Avoir plusieurs points lumineux vous permet de jouer avec la lumière et de moduler l’éclairage en fonction de vos besoins. De plus, cette option vous permettra de miser sur la lumière naturelle et l’éclairage artificiel. Cela permettra de varier l’ambiance de votre intérieur ou de transformer vos pièces en un véritable lieu de détente.À noter que le soleil est aussi un élément prépondérant que vous ne devez pas négliger dans l’agencement des luminaires.

Opter pour de bons luminaires

Pour apporter une touche magnifique et esthétique à votre intérieur, vous devez aussi penser à bien choisir vos luminaires. En effet, vous devez effectuer votre choix en fonction de la forme de la lampe, le réflecteur, le matériau, la taille et le type de luminaire. En plus de ces critères, vous devez prendre aussi en compte l’intensité lumineuse et la taille du fil électrique. Vous devez également sélectionner vos luminaires en fonction du style de votre intérieur et de vos besoins.

Par ailleurs, il est vivement recommandé de noter les dimensions de votre intérieur avant de penser à effectuer l’achat de vos luminaires. De plus, vous devez choisir un luminaire dont le prix correspond parfaitement à votre budget et à votre goût.

Utiliser des luminaires en fonction de la superficie de votre intérieur

Si vous souhaitez installer des luminaires dans votre intérieur, vous devez considérer la superficie de chaque pièce. Dans les grandes chambres, il est préférable de les délimiter en de nombreux espaces toutes en variant les sources lumineuses et en installant des cloisons lumineuses dans chaque coin.

Cependant, vous devez éviter de placer des appliques murales dans les petits espaces. Ces derniers risques d’endommager un pan de votre mur. Vous devez également éviter d’installer un lustre sur un plafond bas.

Effectuer le choix des ampoules adapté

Pour optimiser l’éclairage de votre intérieur, vous ne devez pas négliger le choix des ampoules, car elles produisent une luminosité plus ou moins chaude. Ainsi, vous devez effectuer le choix de vos ampoules en fonction de l’ambiance que vous souhaitez avoir dans votre pièce et des luminaires. De plus, vous devez réaliser votre choix tout en considérant l’IRC, les lumens et de la température de couleurs. Aussi, vous devez éviter de poser un éclairage jaune dans votre salle de bains et dans votre salon, un éclairage trop blanc.

Par ailleurs, il est conseillé d'axer votre choix sur des ampoules Led avec variateur intégré. De plus, elles doivent être pilotables à l’aide d’une télécommande.

  • BarcelonaLED Applique murale LED en aluminium noir pour lecture 6 W avec spot flexible 3 W blanc chaud orientable et base de charge USB pour chambre, lit, tête de lit
    Station de chargement USB rapide : vous permettra de recharger vos appareils mobiles sans avoir besoin de prises supplémentaires. Vous pouvez les laisser au-dessus de l'étagère (96 x 160 mm) en charge. Sortie de courant maximale jusqu'à 2 A/10 W, parfait pour charger pendant la lecture ou toute la nuit. Deux LED individuelles : vous pouvez contrôler le spot de lecture et l'éclairage indirect de courtoisie via deux interrupteurs indépendants. La partie intérieure de l'applique émet une lumière d'ambiance chaude avec une puissance de 6 W et un faible indice d'éblouissement grâce à sa couverture opale. Lumière de lecture flexible: grâce à sa rotation à 360 ° et un bras de 37 cm, vous pouvez facilement tourner la lumière à l'angle que vous souhaitez. Le projecteur de 3 W avec ses 420 lumens vous permettra de lire la nuit sans causer de gêne avec un angle de lumière de 30° dans une tonalité agréable (3200 K). Faible consommation : le projecteur de 3 W plus la lumière d'ambiance de 6 W. Équivalent trois ampoules classiques de 40 W, mais ont une durée de vie moyenne de 25 000 heures, soit près de 10 fois plus longtemps. Applications : parfait pour éclairer les lits, les têtes de lit, les studios, les chambres, les salles de lecture, les bibliothèques, les chambres d'hôtel, etc. Utilisation en intérieur uniquement (IP20).
  • AIRUEEK Spiderman Veilleuse 3D Super Héros, -16 Variations De Couleurs/1 TéLécommande/1 Base Noire/avec réglage tactile Décoration De Chambre Créatif Iron Man, Captain America
    Un cadeau génial pour les garçons : Les plaques acryliques gravées au laser 2D donnent l’illusion parfaite d’une image 3D qui flotte. La lampe est un excellent jouet pour les garçons. L’effet 3D sera particulièrement frappant dans l'obscurité. Télécommande et contrôles Smart Touch : Vous pouvez régler la luminosité de notre lampe 3D via la télécommande. Cette source de lumière utilise des LED de qualité supérieure. La lumière est douce et uniforme, sans éblouissement, sans scintillement et à intensité variable. Cette veilleuse est sans danger pour les yeux des enfants. 3 modes d'éclairage : La veilleuse 3D dispose de 7 lumières individuelles, réglables par touche tactile. Changement automatique et progressif vers une deuxième couleur. Télécommande pour 16 couleurs différentes. Cette veilleuse 3D à thème super héros peut être réglée en couleur statique ou dégradée pour décorer une chambre d'enfant, un salon, une chambre, un bureau, etc. Idéal pour les enfants : Notre veilleuse 3D utilise des LED de qualité supérieure. La lumière est douce et uniforme, n’éblouit pas, ne clignote pas et son intensité est variable. Elle est sans danger pour les yeux des enfants. La veilleuse 3D crée un effet 3D vivant qui plait beaucoup aux enfants tout en les aidant à dormir. Un super cadeau : La veilleuse 3D à motif de super héros est un cadeau parfait pour les enfants en toute occasion. Cette lampe peut servir à décorer la maison, la chambre à coucher, la chambre d'enfant, la chambre de bébé, etc.