Home Maison Isolation Combien cela coûte d’isoler ses combles ?

Combien cela coûte d’isoler ses combles ?

1035
0
  • DuPont ProShield 20 Combinaison de protection à capuche catégorie III, type 5 et 6 Blanc Taille XL
    Certifié selon règlement (UE) 2016/425 Vêtements de protection chimique, catégorie III, type 5 et 6. EN 1073-2 (vêtements de protection contre la contamination radioactive), traitement antistatique (EN 1149-5) – à l'intérieur. Elastique à la capuche, aux poignets et aux chevilles et dans le dos. Fermeture éclair avec rabat. Les costumes ProShield 20, basés sur la technologie des matériaux SMS, sont conçus pour protéger les travailleurs contre certaines substances avec un niveau élevé de confort.
  • Combinaison de Travail 2 ZIP, Bleu, M
    Combinaison 2 zips Factory Marine - Coverguard Matière: Coton

L’isolation de vos combles ne vous reviendra pas aussi si chère que vous le croyez, de plus, vous pourrez avoir des aides écologiques.

L’isolation de vos combles perdus et aménagés vous fera économiser des centaines d’euros par an, sur vos factures. Mais nous allons voir dans cet article, à combien cela vous reviendra de faire un chantier d’isolation de combles.

Quel est le prix des isolants pour les combles ?

Vous pourrez faire l’isolation de vos combles par vous-même, car cela ne demande pas beaucoup de dextérité, surtout si ce sont des combles perdus.

Par contre, si ce sont des combles aménageables ou bien aménagés, alors il serait préférable de faire venir des professionnels, car les combles aménagés se situent, pour la plupart, sous une charpente de toiture. Et il n’est pas très facile de travailler seul.

Pour isoler vos combles, vous aurez besoin de matériaux isolants.

Concernant ces derniers, le prix va varier en fonction des combles. Pour exemple, le prix des isolants de combles perdus sera ainsi fait :

  • Laine de verre : entre 12 et 20 euros pour un m² ;
  • La laine de roche : entre 15 et 30 euros pour un m² ;
  • La mousse polyuréthane : entre 25 et 75 euros par m² ;
  • La fibre de bois : entre 30 et 60 euros pour un m² ;
  • La ouate de cellulose : entre 20 et 35 euros pour un m² ;
  • Et la laine de chanvre : entre 40 et 75 euros pour un m².

Les prix varient pour chacun de ces isolants, selon la qualité du produit. Ces prix sont donnés à titre indicatif, et ils pourraient changer.

Quant aux matériaux isolants pour les combles aménageables, vous pourrez trouver des prix qui vont osciller entre 20 et 200 euros pour le m². Les matériaux utilisés pour une isolation par l’intérieur vont coûter moins cher que ceux qui sont utilisés pour le sarking.

Combien coûte un chantier d’isolation de combles ?

Selon la technique choisie et les matériaux isolants, le prix de l’isolation des combles aménageables ou perdus va varier.

À titre d’exemple :

  • L’isolation des combles aménageables par l’intérieur : entre 20 et 80 euros le m² ;
  • L’isolation des combles aménageables par sarking : entre 80 et 200 euros le m² ;
  • L’isolation des combles aménageable dans la toiture plate par l’intérieur : entre 20 et 90 euros le m² ;
  • Et enfin, l’isolation des combles aménageables dans la toiture plate par l’extérieur : entre 70 et 100 euros le m².

Pour l’isolation des combles perdus, et pour une superficie de 100 m², cela vous coûtera entre 2 500 et 5 000 euros. Il faut savoir que si vous isolez vos combles perdus avec une pose au sol d’isolant, cela vous coûtera entre 15 et 50 euros le m².

Mais nous vous conseillons de faire des devis chez divers prestataires ou artisans.

Ainsi, vous pourrez prendre le professionnel qui sera le plus économique, tout en faisant un travail de qualité.

Le devis contiendra :

  • La technique d’isolation qui sera utilisée ;
  • Mais aussi l’isolant thermique qui sera appliqué ;
  • Le prix des travaux à réaliser, et la paroi à isoler, ainsi que sa surface ;
  • Le niveau de difficulté pour accéder au chantier ;
  • Ainsi que les frais annexes, et le tarif de la main-d’œuvre.

Vous pourrez faire une demande de devis en ligne, pour gagner du temps et vous pourrez ainsi comparer entre les artisans.

Quelles sont les aides de l’État pour l’isolation des combles ?

Si votre budget ne vous le permet pas, sachez que vous pourrez avoir des aides écologiques qui vous seront proposées par l’État, en ce qui concerne l’isolation de vos combles perdus et aménagés, comme :

  • Le crédit d’impôt ;
  • L’ éco prêt à taux zéro ;
  • La prime énergie ;
  • L’ ANAH ;
  • Via le groupe Effy avec le Pacte Énergie Solidarité.

Ce dernier va isoler vos combles pour la modique somme d’un euro.

Vous pourrez faire des économies de 451 euros par an grâce à l’isolation des combles. Ce qui est très avantageux.

Le crédit d’impôts ne vous demandera pas de conditions de ressources, mais il vous faudra faire appel à un professionnel RGE, c’est-à-dire un Reconnu Garant de l’Environnement.

L’ éco prêt à taux zéro, est disponible si vous avez plusieurs travaux, le montant de l’aide est de 20 000 euros, si vous avez deux travaux, mais de 30 000 euros si vous avez 3 travaux ou bien plus.

À vous de voir si vous êtes éligible en ligne à ces aides.

  • YIBER Combinaison jetable Hazmat Suit | Combinaison de protection intégrale en 7 tailles avec plusieurs spécifications et matériau PPSB robuste et film PE | Sans danger pour d'innombrables
    Combinaison isolante robuste | Notre combinaison en EPI blanc monobloc avec capuche assure une protection fiable contre les liquides et les particules, gardant les travailleurs au frais, au sec, en sécurité, propres et confortables à la fois dans le froid de l'hiver et la chaleur de l'été. Conçue pour une utilisation en intérieur et en extérieur, cette combinaison unisexe pour adulte est disponible en tailles allant de S à 4XL. Manches longues, couverture complète du corps : Cette combinaison hazmat offre une protection intégrale, bloquant saleté, poussière, éclaboussures légères, peinture, et la plupart des produits chimiques et agents biologiques doux. Nos vêtements de protection universels couvrent jambes, bras, torse, cou et tête, protégeant peau et vêtements. Enfilez-la et fermez la fermeture éclair avant pour une utilisation immédiate. Matériau extra confortable et respirant | Construit avec un design multicouche non tissé avec un film microporeux sur polypropylène filé, nos combinaisons offrent une durabilité et une respirabilité exceptionnelles. Le matériau doux, léger et sans couture offre un confort supérieur pour un port prolongé, tandis que les poignets, la taille et les chevilles élastiques garantissent un ajustement parfait avec une liberté de mouvement, d'étirement et de réglage. Pratique et jetable pour le chantier | Dites adieu aux salopettes lourdes et coûteuses qui ont besoin d'être nettoyées Nos combinaisons de protection individuelle abordables offrent une excellente perméabilité à l'air, une imperméabilité, une défense antistatique et une performance hygiénique. Ils sont parfaits pour les personnes travaillant autour de la poussière, des fibres, des fumées agressives, des peintures, des vernis, de l'amiante, des déchets et des polluants. Sûr et adapté pour d'innombrables applications : ce vêtement de protection chimique à usage unique protège les personnes, les produits, les surfaces des installations et l'équipement, ce qui le rend parfait pour la fabrication industrielle, les services alimentaires, les paramètres de quarantaine, la peinture, le bâtiment, l'isolation, l'élimination des moisissures, la plomberie, la recherche scientifique, l'agriculture et les matières dangereuses légères.
  • C.B.F. Balducci Group Combinaison de Travail, Multi-Poches (Bleu/Orange, L)
    Poches et pochettes Elastique aux poignets Inserts contrastés (certains modèles seulement) Elastique à la taille Suspension au cou