Home Maison Quel chiffre relever pour le compteur d’eau ?

Quel chiffre relever pour le compteur d’eau ?

0
Quel chiffre relever pour le compteur d’eau ?
  • Débitmètre numérique pour robinet ou tuyau. Filetage 3/4" Mesurez ce que vous dépensez et économisez l'eau lorsque vous arrosez vos plantes. Avec plusieurs fonctions, pile bouton incluse.
    Contrôlez la quantité d'eau que vous donnez à vos plantes avec le débitmètre Aqua Control. Vous pouvez voir la consommation en litres et en gallons. Montez-le directement sur votre pistolet d'arrosage préféré et visualisez sur votre écran la consommation actuelle que vous faites. Vous pouvez également voir la consommation accumulée et la consommation moyenne. Avec fonction de réinitialisation pour mettre les valeurs à 0 à tout moment. Comprend un filtre en maille en acier inoxydable pour éviter que les impuretés ne pénètrent dans le système de mesure. La boîte comprend une pile CR2032 pour que vous puissiez l'utiliser directement une fois que vous rentrez chez vous. Résistant à l'eau. IPX6 Compatible avec filetage 3/4"
  • Cellfast Flowmeter Ideal™, Contrôle Facile de la consommation d'eau, 0,5-6 Bar, Aide à économiser l'eau, Haute qualité, 52-096
    PRODUIT : Le débitmètre IDEAL permet de contrôler facilement la consommation d'eau dans le jardin et contribue à économiser l'eau RACCORDEMENT : Le produit est équipé d'un raccord rapide, monté sur le branchement d'eau AFFICHAGE : un grand écran et des boutons clairs permettent de sélectionner les paramètres appropriés Caractéristiques : Tolérance de mesure : ± 10%, température maximale de l'eau : 40°C. Pile 3V CR2032 incluse PARAMÈTRES : Pression de service : 0,5-6 bar, plage de mesure du débit : 1-29 l/min, mesure de débit jusqu'à 999,9 gallons/litre

Que vous viviez dans une maison ou en appartement, la loi exige que votre installation d’eau soit équipée d’un compteur individuel. Grâce à lui, vous pouvez suivre précisément votre consommation. Le relevé de votre compteur d’eau doit être fait environ une à deux fois par an. C’est l’organisme qui a en charge la gestion d’eau dans votre commune qui se charge de le réaliser. Cela permet de facturer les clients sur leur consommation réelle d’eau, mais également de pouvoir détecter d’éventuelles fuites d’eau.

Comment faire relever votre compteur d’eau ?

La relève de votre compteur est faite au minimum une fois chaque année par un professionnel mandaté comme Trybatec. Si vous assistez à la relève, vous pouvez tout à fait en profiter pour lui demander comment optimiser votre consommation d’eau.

En revanche, si vous êtes absent lors du passage du professionnel, vous pouvez vous-même relever votre compteur d’eau et transmettre à votre fournisseur toutes les informations par mail ou par courrier. Une autre solution consiste à choisir une radio-relève, où les informations sont transmises à votre fournisseur par un boîtier connecté. Ainsi, celui-ci pourra effectuer votre relève sans avoir à se déplacer.

Compteur d’eau volume ou compteur d’eau vitesse ?

Un compteur d’eau peut être de deux types différents : les compteurs vitesse et les compteurs volume. Les deux calculent votre consommation en mètres cubes.

Les compteurs volume

Un compteur d’eau volume affiche deux données : la consommation d’eau en mètres cubes (à gauche du compteur) et le nombre de décilitres, litres, décalitres et hectolitres consommés (à droite du compteur). Cette deuxième donnée, contrairement à la première, ne sert pas au calcul du montant de votre facture d’eau.

Les compteurs vitesse

Sur un compteur d’eau vitesse, les informations sont identiques à celles d’un compteur volume, mais elles sont présentées différemment. Une donnée chiffrée indique le nombre de mètres cubes consommés. C’est elle que vous devez transmettre à votre fournisseur, afin de lui permettre de déterminer le montant de votre facture d’eau. Un compteur à aiguille indique également les litres, décalitres et hectolitres consommés.

Comment relever vous-même votre compteur d’eau ?

Il est très pratique de savoir relever vous-même le compteur d’eau. En effet, c’est le meilleur moyen de contrôler votre consommation d’eau de manière continue, et ainsi de pouvoir anticiper vos futures dépenses. Le calcul est simple : il suffit de relever le volume d’eau consommé, et de lui soustraire le volume consommé au dernier relevé. Multipliez le résultat ainsi obtenu par le prix au mètre cube que facture votre fournisseur. Vous obtiendrez alors le montant de votre future facture d’eau.

Si vous constatez une hausse anormale de votre consommation ou une consommation de l’eau courante alors que vous n’en utilisez pas, il s’agit peut-être d’une fuite. Un problème de ce genre doit être pris très au sérieux, car il peut vous amener à payer une facture d’eau bien plus élevée. Vous pourrez ainsi intervenir à temps et contacter votre fournisseur pour avoir plus de renseignements concernant la marche à suivre.

  • Vereg WSPZUCHR2005 Compteur d'eau avec Affichage LED Douche, argenté
    Pour la consommation et la température Raccordement 21 mm, pas de piles
  • RAINPOINT Compteur d'eau, minuterie d'eau Pratique pour Le Jardin, 4 Modes de contrôle de la consommation, alimentés par des Piles
    Protection professionnelle contre la perte d'eau : la turbine d'écoulement est équipée d'une vitesse de circulation améliorée pour réduire les blocages; en même temps, une bague en caoutchouc est intégrée dans le compteur d'eau et une interface filetée multicouche pour augmenter la friction pour éviter les fuites. Durabilité : notre unité principale et l'interface de débit d'eau sont indépendantes et utilisent un compartiment à piles scellé en caoutchouc, ce qui augmente la durée de vie de notre batterie. Et l'extérieur est en plastique spécial, le compteur d'eau s'adapte bien aux changements de température. Programme super sensible : grâce à la puce super sensible intégrée, votre programme se déroule en douceur et aide à surveiller la consommation d'eau en douceur. Après 1 minute, le compteur d'eau s'éteint automatiquement en l'absence de fonctionnement. 4 modes de mesure du débit d'eau : l'horloge d'eau de jardin dispose de mesure du débit d'eau en temps réel, de dernière consommation d'eau, de consommation d'eau moyenne quotidienne de 7 jours, de consommation totale d'eau. Le compteur d'eau aide à contrôler la quantité d'eau et aide à mieux appliquer les restrictions locales de l'eau.