La ville de Bordeaux constitue la neuvième commune de France du point de vue de sa population. Elle figure en excellente place dans le classement des meilleures villes (même devant Paris) pour l’investissement immobilier. Il ne faut tout de même pas investir à Bordeaux au hasard. Si vous vous demandez quels sont les meilleurs quartiers pour un investissement immobilier dans cette commune de France, voici ce que nous vous préconisons.

Les meilleurs quartiers de Bordeaux à l’heure actuelle

Ils sont pour la plupart situés dans le centre-ville. Cette situation géographique fait de la majorité de ces quartiers des endroits parfaits pour investir et espérer un retour sur investissement intéressant. D’ailleurs, il faut savoir que la ville a amorcé depuis quelque temps un projet de création d’une multitude de logements. Cette réalisation s’inscrit dans la logique de rendre la ville plus attractive encore pour les investisseurs immobiliers. C’est justement dans le centre-ville que ces nouveaux logements voient le jour. De quoi vous inciter à investir en majorité dans cette zone de la ville.

Pour un investissement locatif, le quartier des Quinconces constitue le premier quartier que nous vous recommandons. Il s’agit d’un quartier bourgeois de la ville qui se trouve à proximité de nombreux établissements sociaux et qui pourrait coûter relativement cher. En effet, le coût du mètre carré au quartier des Quinconces peut atteindre les 3 810 euros, ce qui en soi n’est d’ailleurs qu’un prix moyen de l’immobilier dans ce quartier. C’est donc majoritairement ce que vous devrez débourser pour acquérir un immeuble dans ce quartier de Bordeaux qui ne pourrait que vous ravir.

Pour un tarif légèrement moins élevé, le quartier de Saint Christoly est le suivant dans lequel vous gagneriez à investir. Le mètre carré y coûte environ 3 495 euros pour un quartier aux commodités tout à fait plaisantes. Pour un investissement dans le neuf, le quartier des Chartrons n’est pas mal non plus. Il s’agit d’un quartier résidentiel qui se trouve dans le nord du centre-ville. L’un des sites les plus célèbres qui s’y trouvent est d’ailleurs le Musée d’art contemporain. Pour y investir, il faut mobiliser une somme avoisinant les 3 054 euros pour le mètre carré.

Pour un peu moins cher encore, le quartier Saint-Augustin constitue l’un des meilleurs endroits pour de l’investissement locatif. La composition de la population qui s’y trouve le rend parfait pour de la location à des familles. Il faudra environ 3 050 euros le mètre carré pour vous en procurer un immeuble.

Les quartiers d’avenir pour un investissement immobilier dans la ville

Pendant que certains quartiers sont en ce moment très intéressants pour un investissement immobilier à Bordeaux, d’autres ont le potentiel de le devenir d’ici peu. Ces quartiers ne sont pas non plus à négliger, car si vous y investissez et que leur intérêt grandit effectivement, votre bien gagnera de la valeur. Sur le long terme, ce sera un investissement rentable au-delà de vos espérances. Aussi, il est important de s’informer sur les quartiers d’avenir avant de réaliser un investissement immobilier.

Le facteur principal indiquant que ces quartiers ont un excellent potentiel de rentabilité, ce sont les projets de rénovations et d’aménagements à venir. Ils vous indiquent qu’à terme, un quartier spécifique pourrait attirer de nombreux commerces et autres. De fait, la valeur des immeubles qui s’y trouvent augmente. L’un de ces quartiers d’avenir de la ville de Bordeaux, c’est le quartier Belcier. Le prix du mètre carré s’y situe entre 2 700 et 3 600 euros. En passe de devenir un véritable quartier d’affaires, le quartier Belcier pourrait bien abriter le bien immobilier à la valeur progressive qu’il vous faut.

Le quartier Bassin à Flot se classe également parmi les quartiers qui semblent prometteurs en termes de retour sur investissement. Il pourrait lui aussi prendre bien de la valeur et par conséquent, ses immeubles dans la même foulée. Une somme entre 2 700 et 3 600 euros le mètre carré sera déboursée pour acquérir un immeuble dans ce quartier également.

Un autre quartier qui n’est pas à proprement parler un quartier d’avenir pourrait également être cité ici. Il s’agit du quartier Saint-Michel. Il constitue déjà aujourd’hui un repère où se retrouve une multitude d’artistes en tout genre. C’est là que vous trouverez d’ailleurs la Basilique Saint-Michel ainsi que le marché des Capucins entre autres. C’est un minimum de 3 600 euros le mètre carré qu’il vous faudra investir pour acquérir l’un des biens immobiliers qui s’y trouvent. La raison spécifique qui fait que ce quartier est cité ici, c’est que son potentiel reste encore intéressant, puisqu’il continue d’attirer de nombreux investisseurs. Il pourrait bien être plus rentable encore dans peu de temps.

L’immobilier neuf à Bordeaux

Bordeaux est une ville portuaire française incontournable, au cœur d’une région viticole réputée pour sa cathédrale, ses manoirs, ses musées, mais aussi ses jardins publics. C’est aussi une ville très prisée des étudiants. Toutes ces raisons font qu’elle est aussi très prisée pour investir et construire de l’immobilier neuf à Bordeaux. Vous trouverez donc une multitude d’annonces concernant les appartements neufs à louer et les appartements neufs à acheter, mais aussi concernant les maisons neuves à louer et les maisons neuves à acheter. Parmi les multitudes de quartiers qui se trouvent à Bordeaux, il y en a de très connus mais surtout appréciés comme les Chartrons, Stade Galin, les Capucins, la Victoire, Caudéran ou encore le Bouscat. Pour les personnes voulant investir, un dispositif de défiscalisation a été mis en place pour que les investisseurs puissent bénéficier d’une réduction de leur impôt pouvant aller jusqu’à 5 250€ par an sur 12 ans. Pour cela, quelques programmes ont été mis en place comme Emblem, ou encore Palais Gallien Fondaudège. Alors, n’hésitez plus, si vous investissez à Bordeaux dans de l’immobilier neuf, vous ne serez pas déçue, bien au contraire et vous profiterez de biens des avantages !