Home Investir Location d’appartement : comment faire une prospection en ligne ?

Location d’appartement : comment faire une prospection en ligne ?

0
Location d’appartement : comment faire une prospection en ligne ?
  • EXACOMPTA Kit dossier location non meublée feuillets contrat de location + état des lieux 41E
    Les documents Exacompta sont régulièrement mis à jour, et sont conformes aux nouvelles dispositions de la loi ALUR qui réforme en profondeur les rapports entre bailleurs et locataires Conforme aux décrets relatifs aux contrats types obligatoires, aux modalités d'établissement de l'état des lieux et à la notice d'information annexée aux contrats de location Contient 3 feuilles “Contrat de location pour locaux non meublés(1 feuille pour le locataire, 1 pour le bailleur et 1 pour la caution) Comprend aussi 2 imprimés Notice d'information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs, et 1 liasse Acte de cautionautocopiante en 2 exemplaires Et enfin 2 liasses “État des lieux” autocopiantes en 3 exemplaires (1 liasse pour l'état des lieux d'entrée, 1 liasse pour l'état des lieux de sortie)
  • WEBER EDITION 22578 Kit Meublé Non Saisonnier 8f Contrat Inventaire Meubles Objets Mobiliers Caution Solidaire État Lieux Assorties
    Couleur: Assorties Dimension: 21x297x97cm Matériau: Plastique

Le marché de l’immobilier est connu pour être très fluctuant. Ainsi, changer de lieu d’habitation peut s’avérer difficile si quelques mesures préliminaires ne sont pas prises. La prospection en ligne peut vous aider à trouver la meilleure offre de logement possible. Toutefois, elle nécessite de suivre des étapes bien précises ou de faire appel à un agent immobilier professionnel. Quelques explications et astuces pour réussir une prospection en ligne pour un appartement.

Dispositions à prendre avant de démarrer la prospection en ligne

Si vous avez du temps et que vous ne rechigner pas à faire des recherches, vous voudrez certainement faire votre prospection par vos propres moyens. Les étapes suivantes sont importantes à respecter.

Définition du budget

Avant de démarrer votre prospection en ligne, vous devez déterminer votre budget. Vous fixez le montant de ce dernier en fonction de vos revenus et de vos charges. Il faut savoir que les propriétaires favoriseront les potentiels locataires dont le revenu mensuel est trois à quatre fois supérieur au montant du loyer. Établissez votre budget sur cette base selon que vous êtes seul, en couple ou si vous envisagez une colocation. Votre budget total doit aussi inclure :

  • les frais de déménagements,
  • le dépôt de garantie,
  • la cotisation d’assurance habitation qui est obligatoire,
  • les aides au logement (éventuelles).

Notez que le montant du dépôt de garantie ne peut dépasser un mois de loyer (hors charges) pour un logement vide tandis qu’il est de deux mois de loyer pour un appartement meublé. Par ailleurs cette caution est versée lors de la signature du contrat de bail.

Définition d’une zone géographique et des critères indispensables pour votre logement

Au lieu de vous lancer dans une recherche tous azimuts sur le net, vous devez d’abord définir la zone géographique dans laquelle vous souhaitez vous installer. Cela vous permet de cibler votre recherche. Plus la limite est restreinte, plus affinée sera votre recherche. S’il s’agit d’un quartier par exemple, vous devez établir une liste de critères. Ceux-ci sont déterminés par vos besoins :

  • transports en commun,
  • écoles, crèches,
  • proximité des commerces,
  • centres de sport, de loisirs, etc.

Après avoir délimité une zone, vous devez également faire une liste des caractéristiques indispensables que vous souhaitez pour votre logement :

  • le type d’appartement,
  • la surface,
  • la luminosité, l’absence ou la présence d’ascenseur,
  • l’étage élevé ou non,
  • le nombre de salles d’eau, etc.

Vous devez cependant garder à l’esprit que vos souhaits ne doivent pas dépasser le cadre de votre budget. Il est très important de souligner que la constitution de votre dossier de location doit se faire parallèlement ou même précédemment aux étapes citées ci-dessus. Il ne faudrait pas attendre la dernière minute au risque de voir l’appartement de vos rêves vous passer entre les mains. Il en va de même pour votre caution. Toutes les pièces du dossier doivent être réunies et au complet avant présentation au bailleur.

La prospection en ligne proprement dite

Le net regorge de sites spécialisés qui proposent des biens à louer ou acheter. Pour ne pas être submergé, il peut être intéressant de vous abonner à des alertes sur les sites d’annonces immobilières. Vous accédez à ces sites depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, et vous renseignez les critères que vous souhaitez. Après inscription et enregistrements de vos attentes, vous serez informé chaque fois qu’un appartement correspondant à vos critères sera disponible.

Par ailleurs, si un bien vous intéresse, vous pouvez rapidement le géo-localiser depuis votre appareil pour effectuer une première analyse. C’est en quelque sorte une visite virtuelle qui vous permet surtout d’apprécier l’environnement autour du bien et éventuellement aussi de le comparer avec d’autres qui sont similaires. Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter l’agent immobilier ou le propriétaire pour une visite sur place de préférence en journée.

Faites appel à un professionnel

Recourir à un agent immobilier est une option qui peut vous faciliter la tâche. En effet, celui-ci se chargera de toutes les démarches à votre place. Vous devrez juste lui communiquer une liste de vos envies et de vos attentes. De plus, en tant que professionnel, l’agent immobilier à accès à des ressources dont vous ne disposez pas. Une fois une sélection d’appartements établie, il organise les visites pour vous.

Il vous accompagne aussi en vous conseillant et en vous apportant les bonnes informations (éléments constitutifs du dossier de location par exemple). Plusieurs agences immobilières ont des sites en ligne. Vous pouvez y dénicher votre appartement à condition d’être patient et d’avoir une idée claire du type de bien que vous souhaitez louer.

Prospecter en ligne pour un appartement à louer est plus facile lorsque vous êtes bien préparé et que vous savez ce que vous voulez.

Devenir téléprospecteur indépendant à domicile et gagner de l’argent

La prospection en ligne pour la recherche d’un logement pas cher et aux normes à louer vous familiarise avec les recherches en ligne. Cette manœuvre peut même entretenir votre passion pour les métiers du web.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi rémunérateur relatif au commerce et à la manipulation d’outils numérique, rendez-vous sur https://jobphoning.com/teleprospecteur-independant et découvrez le métier de téléprospecteur indépendant à domicile. Vous pouvez vous concentrer sur ce projet rémunérateur une fois bien installé dans votre nouvelle maison.

Il suffit d’un ordinateur, d’une connexion haut débit et d’un micro-casque pour pouvoir exercer en tant que téléprospecteur indépendant à domicile. Comme indiqué dans l’intitulé du poste, vous travaillez depuis votre maison et en toute indépendance.

Les compétences requises pour la téléprospection sont l’aisance relationnelle, le sourire au téléphone, la sérénité et le sens de la répartie et l’aptitude à traiter efficacement les objections. N’hésitez pas à suivre une formation de technico-commercial ou en relation clientèle pour optimiser vos compétences et votre savoir-faire.

Pour exercer en tant que téléprospecteur indépendant, inscrivez-vous sur une plateforme dédiée à la prospection en ligne. Remplissez votre profil et mettez en avant vos compétences et vos atouts. Faites également les démarches nécessaires pour l’obtention d’un statut d’autoentrepreneur.

Répondez à des offres de missions sur la plateforme. Commencez ensuite à appeler des clients et des prospects et gagnez de l’argent.

  • EXACOMPTA Dossier complet de location locaux vacants non meublée 44E
    Les documents Exacompta sont régulièrement mis à jour, et sont conformes aux nouvelles dispositions de la loi ALUR qui réforme en profondeur les rapports entre bailleurs et locataires Conforme aux décrets relatifs aux contrats types obligatoires, aux modalités d'établissement de l'état des lieux et à la notice d'information annexée aux contrats de location Contient 6 feuilles “Contrat de location pour locaux non meublés", 4 liasses “État des lieux” autocopiantes en 3 exemplaires, 3 imprimés "Notice d'information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs", et 2 liasses "Acte de caution" autocopiantes en 2 exemplaires Ce dossier complet regroupe tous les documents obligatoires pour louer un logement en toute sérénité Fabrication 100% française Format : 30x21,5 cm
  • Weber Contrat de location pour locaux vides
    WEBER Formulaire franais Kit de localisation-habitation vide\ DÉSHUMIDIFICATEUR Weber